Le groupe Renault a profité du Mondial de l’Automobile pour dévoiler EZ-Ultimo, sa nouvelle solution de mobilité autonome et électrique. Un véhicule qui rejoint le EZ-GO et le EZ-PRO afin de former une gamme variée, capable de répondre à tout type de clients.
L’EZ-Ultimo se démarque par son design particulièrement inspiré et des teintes noires, vertes et champagne lui conférant un aspect luxueux. Elle est 100% électrique et autonome de niveau 4, c’est-à-dire qu’elle est capable de parcourir des petits trajets seule, venir chercher son passager ou encore se garer sans conducteur.
Elle est capable d’emmener trois personnes dans son habitacle, qui ne dispose d’aucun poste de conduite. Les passagers peuvent pénétrer à l’intérieur d’une large porte latérale qui ouvre sur un intérieur raffiné doté de sièges sur glissière pivotant : canapé en cuir, cadre en bois, marbre, etc… L’EZ-Ultimo lorgne clairement sur une clientèle huppée.
Laurens van den Acker, SVP Corporate Design, explique pourtant que la firme aimerait démocratiser son usage à un grand nombre. On l’a voit cependant mal dire le contraire.
« Inspiré par l’architecture contemporaine, et complètement intégré dans les futures villes intelligentes, EZ-ULTIMO offrira une expérience exclusive accessible à tous. Avec des voitures autonomes, électriques et connectées, nous entrons dans un nouveau cycle passionnant pour le design automobile »
Les batteries à induction qui la font fonctionner se situent sous le plancher en bois. Elles alimentent également des socles de recharge pour les smartphones, qui peuvent également profiter d’une connexion Wi-Fi constante. Les vitres sont quant à elles recouvertes de facettes qui empêchent d’être vu.
“Le concept Renault EZ-ULTIMO incarne cette nouvelle ère et offre une expérience premium unique à bord d’un robot-véhicule qui peut être personnalisable en fonction du fournisseur de services.”
Disponible à la demande, pour un seul voyage, une heure ou une journée, EZ-Ultimo pourrait être l’allié idéal du tourisme haut de gamme, notamment des grands hôtels. Le véhicule pourrait par exemple attendre ses clients à la sortie d’une gare ou d’un aéroport. Il disposerait évidemment d’une application permettant de planifier son voyage. Renault aimerait voir ses machines rouler à l’horizon 2030.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Laurens Van Den Acker est un homme donc on dit ‘’on LE voit mal dire le contraire’’.
😉
2030 ? Ça va dix ans de retard sur Google c’est pas mal.
Quand on voit tous les problèmes qu’on a déjà avec les Renault quand on les conduit manuellement…Entendre parler de Renault qui veut faire des voitures autonomes, ça fait juste flipper…