Google se lance donc dans le jeu vidéo… par l’intermédiaire du streaming. C’est en tout cas la promesse portée par Project Stream, que Google a annoncé dans la nuit sur son site officiel. Le principe, vous le connaissez déjà si vous avez suivi l’actualité de Blade (avec Shadow) ou du PlayStation Now : un serveur se charge de faire tourner le jeu et envoie le flux vidéo sur un client, que n’importe quel PC serait capable d’afficher. Avec une différence ici : Google veut que les jeux, n’importe quels jeux, puissent être jouable directement dans Chrome.
Google ne se contente d’ailleurs pas d’annoncer un potentiel futur service de jeu en streaming, puisqu’il va lancer dès vendredi prochain un premier test à grande échelle afin d’éprouver sa technologie. « Nous travaillons sur Project Stream, un test technique destiné à résoudre certains des plus importants problèmes liés au streaming. Pour ce test, nous allons repousser les limites avec l’une des applications les plus exigeantes pour le streaming : un jeu vidéo triple A ».
Assassin’s Creed Odyssey pour éprouver la technologie de streaming de Google
Ce premier jeu en question n’est d’ailleurs rien d’autre que le nouveau Assassin’s Creed, AC : Odyssey (notre test). Google a donc besoin de testeurs américains (et uniquement américains) afin de vérifier dès vendredi prochain que la nouvelle grosse production d’Ubisoft tourne correctement (comprenez sans latence et sans artefact) sur le navigateur Google Chrome.
« Le fait de streamer du contenu aussi riche graphiquement qui nécessite des interactions instantanées entre la manette de jeu et ce qui est affiché à l’écran pose de nombreux problèmes. Quand les utilisateurs streament des séries ou des films, cela ne leur pose aucun problème d’attendre quelques secondes pour le chargement au lancement de leur contenu. Mais dans le cas du streaming de jeu de grande qualité, la latence doit se mesurer en millisecondes ».
Google est d’ailleurs ambitieux puisque son objectif est de faire tourner AC Odyssey en 1080p avec un taux de rafraîchissement de 60 images par secondes.
On le disait un peu plus haut, ce premier test ne concerne pour l’instant que les utilisateurs américains. Les inscriptions se font sur cette page et Google demande à ce que les utilisateurs disposent d’une connexion affichant un débit d’au moins 25 Mb/s.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si c’est un succès, ils vont marcher sur les plate bandes du PSNow et des éventuelles prochaines consoles streaming only dont il serait question pour la prochaine génération de consoles Microchiotte.
Il ne manque plus qu’une petite appli exclusive Android TV et ils seront les rois du pétrole avec une énorme promotion de leur OS pour TV.
pas mal la guerre, project stream VS Nvidia Now
Sachant que le cloud gaming avec PS Now fonctionne bien chez moi.
Je voulais m’acheter le mini pc Zotac zbox-CI660, une machine assez performant niveau multimédia mais pas assez pour le gaming.
Sa particularité aucune pièce mécanique et aucun ventilateur. tout petit et 100% Silence.
ça sera parfait pour moi ^^
J’attend un catalogue conséquent au prix de 10€/mois ça serai cool ^^
Worldwide free iptv links ,iptv m3u available 24/24 hours.Download the best free iptv links,the best free iptv urls,the best free iptv m3u.free worldwide iptv,iptv m3u playlist download 2018,iptv free server,iptv playlist uk download,free iptv links,free iptv uk,iptv m3u8 playlist download,iptv m3u download.https://iptv4sat.xyz