Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, devait avoir la fonction de chuchoter et de s’adapter au ton de la voix d’un utilisateur. Mais fin septembre, la fonctionnalité présentait quelques soucis de fonctionnement. Les ingénieurs d’Amazon ont expliqué les raisons de ce problème.
Des modifications qui changent la donne
Et pour cause, si Alexa pouvait écouter le timbre de voix d’un utilisateur, elle n’avait pas la capacité de répondre de la même manière, dans certains cas. Ainsi, lorsqu’un utilisateur chuchotait, Alexa pouvait répondre de vive voix. Par conséquent, les chercheurs ont dû modifier le comportement du réseau. Ensuite, ils ont écarté les segments qui parasitaient la décision. Des modifications qui réduisent les dysfonctionnements de l’assistant vocal.
Si cette innovation peut sembler anodine, cette nouveauté va changer la vie de certains des utilisateurs. À titre d’exemple, il sera plus facile de communiquer avec un assistant vocal dans un lieu public, sans trop déranger les personnes autour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"Par conséquent, les chercheurs ont dû modifier le comportement du réseau. Ensuite, ils ont écarté les segments qui parasitaient la décision. Des modifications qui réduisent les dysfonctionnements de l’assistant vocal."
On dirait une explication digne d’un film Hollywoodien. Du blabla pour ne rien dire et un article totalement vide. Merci de m’avoir fait rire un lundi matin 🙂
– Il faut dé-ioniser les fusionneurs bilatéraux cap’tain ! Ou je ne répond plus de la propulsion plasmique !
– Faites comme vous pouvez Scotty, mais sortez nous de là !
C’est exactement ça!Venant du JDG ça me fait penser à "Souquez les artimuses!"