La PS4 Pro va-t-elle devenir plus abordable ? C’est le cas au Japon où Sony Interactive Entertainment Japan Asia vient d’annoncer que le prix de la machine allait baisser. Dès le 12 octobre prochain, ce modèle plus puissant verra son tarif passer de 44 980 yens (340 euros) à 39 980 yens (300 euros).
Just called SIE about PlayStation 4 Pro price cut and asked what’s happening outside Japan, including U.S. and Europe. It says “nothing we can comment now.” Keep fingers crossed! https://t.co/tekrgLxJeZ
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 1 octobre 2018
C’est la première baisse de prix depuis sa sortie, en novembre 2016. Le tarif est également ajusté sur le pack (prévu pour le début d’année) comprenant la Playstation 4 Pro et Kingdom Hearts III, qui passera de 53 780 yens (environ 410 euros) à 48 780 yens (370 euros). Évidemment interpellé par la presse, Sony a déclaré au Wall Street Journal qu’il n’y avait aucun commentaire à faire concernant la baisse de tarif dans le reste du monde.
Un silence facilement compréhensible grâce à l’actualité de la console. On peut légitimement se dire que Sony attend la sortie de Red Dead Redemption II pour envisager une baisse de tarif. Prévu pour le 26 octobre, le titre de Rockstar devrait en effet donner un coup de fouet aux ventes, et il serait bête de ne pas en profiter. Il faudra donc attendre la fin de l’année, et probablement la fête de Noël pour que la firme uniformise ses tarifs. Pas folle la guêpe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un silence facilement compréhensible grâce à l’actualité de la console.
https://subwaysurfers.vip/
https://psiphon.vip/
https://hillclimbracing.vip/