Les « Guidewatches » ont été créées par onTracks pour faciliter la vie des sportifs outdoor et leur permettre une aventure plus sécurisée ! C’est la première montre connectée qui permet de suivre un parcours sans avoir à regarder une carte ou un GPS, ni subir des instructions vocales intrusives.
Comment ça marche ?
L’utilisateur porte une montre sur chaque poignet et les connecte à l’application onTracks sur smartphone. Une sélection de parcours issus de la communauté onTracks est proposée à l’utilisateur, en parfaite adéquation avec ses habitudes, ses performances et sa localisation actuelle. Il sélectionne son parcours, il appuie sur « GO » et ensuite, rien de plus simple, il range son téléphone et se laisse guider ! Dès qu’il faut tourner à droite, la montre droite vibre et donne les indications. Inversement, lorsqu’il faut tourner à gauche, la montre gauche vibre et donne les informations nécessaires.
Les GuideWatches onTracks seront disponibles en fin d’année au prix de 179 € dans les magasins spécialisés outdoor.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne vois pas vraiment l’intérêt si ce n’est bouffer deux fois plus rapidement la batterie de son téléphone.
Personnellement je préfère des indications sonores lorsque je vais courrir.
Bah pour les sourds et aveugles, t’y as pensé ? Comment ils font pour savoir où tourner sinon ??
Mouais ca se tient ce que tu dis.
Cela étant, je ne pense pas que ce produit ait été conçu pour ce public là.