Passer au contenu

Spotify met le holà sur le partage un peu trop large de son forfait familial

L’astuce est connue : en s’abonnant au forfait familial de Spotify, on peut partager les cinq autres comptes avec des amis et des proches. Une aubaine pour seulement 14,99 € par mois… sauf que Spotify ne veut plus de ça.

Le service de streaming demande aux utilisateurs inscrits dans cette formule « famille » de confirmer géographiquement leur compte. S’ils n’habitent pas au même endroit que le titulaire de l’abonnement, ou s’ils prennent plus de 7 jours pour répondre, ils seront alors expulsés du compte familial et ils devront se contenter de l’offre gratuite.

Système D

Il s’agit visiblement du moyen trouvé par Spotify pour en terminer avec la pratique qui permet à un groupe d’amis (jusqu’à 6 personnes peuvent faire partie d’un forfait familial) de ne payer que 15 € par mois pour profiter de l’ensemble des fonctions du service. Une technique intéressante puisqu’elle réduit la facture de 75% pour chacun des 6 utilisateurs.

Pour le moment, le nombre de petits malins avertis par Spotify est réduit, et l’avertissement touche surtout les États-Unis et l’Allemagne. Sur la page de présentation de l’offre familiale, Spotify prévient noir sur blanc que les utilisateurs inscrits à l’offre doivent résider à la même adresse que le titulaire du compte.

Jusqu’à présent, le service de streaming regardait ailleurs lorsque son offre famille était détournée. Mais le manque à gagner est évident, alors que Spotify est désormais sous le regard des investisseurs et que l’entreprise se doit de retirer le maximum de revenus de chaque abonné.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. personnellement je n’ai pas eu d’avertissement, mon compte a été délié de l’abonnement familiale de me parents. et impossible de le relier après coup. j’ai du me recréer un compte.

Les commentaires sont fermés.

Mode