Netflix ne va pas diffuser de bandes annonces publicitaires entre deux vidéos. De passage à Paris, Reed Hastings, le patron du site de streaming est revenu sur le test effectué en août dernier qui consistait à faire la promo d’autres programmes du site entre deux vidéos. Il a confirmé que ce test ne serait pas généralisé. Il faut dire que même si le site affirmait vouloir par ce biais “faire découvrir plus vite aux abonnés des histoires qu’ils pourraient apprécier” , ce changement avait été mal accueilli par les abonnés.
Un élément rédhibitoire pour certains abonnés
“Même si ce n’était pas de la publicité à proprement parler, ça avait l’air d’être de la publicité. Nos abonnés paient pour une plateforme sans publicité, et c’est ce qu’on leur donne”, a expliqué Reed Hastings à nos confrères de Numerama. Le fait est que l’absence de pub semble être un critère très important aux yeux de nombreux abonnés de la plateforme. Un petit sondage effectué par Hub auprès de 1 612 Américains indiquait que 23 % d’entre eux seraient prêts à se désabonner si des publicités s’invitaient dans leurs scéance de binge watching.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a déjà des sélections et sinon, ils ont qu’a proposer ces "pubs" dans une vidéo "quoi de neuf ?"
La vidéo passe des teasers ou des bouts de teaser et si on veut en voir plus, on clique et ils nous amènent dans la page du programme. Pas mal son adepte de la zappette, mais ils peuvent proposer une sélection qui n’est pas que des vignettes (même si on a déjà les trailers en défilant les vignettes)
c’est une idée, de la pub à accès volontaire
Un netflix sans vrai pub, c’est ce que tout le monde veut. Nefflix le sait et c’est ce qu’il feront.
https://espritpop.blogspot.com/2018/09/nouvelle-generation-next-gen.html