En juin dernier, des bruits de couloir laissaient entendre que Microsoft s’apprêtait à mettre en place la compatibilité clavier/souris pour ses Xbox One, avec un petit coup de pouce de la part de Razer. Une rumeur qui a été confirmée hier soir par Microsoft Studios dans l’émission Inside Xbox.
Amour interdit
Microsoft va ainsi déployer le support clavier/souris au compte-goutte, dans un premier temps chez quelques élus du programme Insider. Ne sabrez pas le champagne trop vite cependant, car la compatibilité sera laissée à la discrétion des développeurs. En effet, ces derniers auront tout le loisir de décider si oui ou non, leur jeu supportera le clavier/souris.
Bien que l’ensemble des claviers et souris soient compatibles avec cette future fonctionnalité, Microsoft dévoilera dans les prochains jours une gamme de périphériques conçus par Razer spécialement pour l’occasion.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Amen
peu importe ce que les gens en pense (c’est leurs avis) je trouve que ça s’éloigne du principe de "console de salon"
Quand on voit le résultat sur PS4, pas sûr de l’intérêt : GROS LAG sur la souris. Des FPS impossibles à jouer tellement y’a du lag sur la souris
Aucunement, c’est une possibilité supplémentaire. La manette reste le périphérique favoris.
je dis ça, car je pense que la console de salon a été créée avec un seule périphérique pour se démarquer du pc qui existait déjà à l’époque. (je pense surtout à une question d’encombrement)
certes, ça fait une possibilité de plus, mais ces joueurs la devront de mesurer aux pécéistes invétérés lors du crossplay car il fera la différenciation manette/clavier souris
et wow que tu est matinal <3
heureusement qu’il fera la différenciation. On ne va pas jouer a la manette contre des claviers souris. C’est justement ce qui rend le cross play possible.
Le seul point négatif, c’est que ça réduit le nombre de joueur manette, donc la communauté. pas sur que tous les éditeurs s’y mettent