Nicky désarçonne
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, c’est l’histoire « d’un rêve qui devient réalité » pour son réalisateur et interprète principal, Philippe Lacheau. Celui à qui l’on doit Babysitting ou Alibi.com propose donc au public une vision très (trop ?) éloignée du manga et animé original City Hunter pour transformer le tout en un long-métrage débridé. Humour et action en pagaille, voilà ce qui attend très certainement le spectateur dans ce film où l’on retrouve, en plus de Nicky Larson, Laura (Élodie Fontan), Mammouth (Kamel Guenfoud), mais aussi Didier Bourdon et Tarek Boudali.
Dévoilée il y a une dizaine d’heures, la bande-annonce n’est pas un franc succès puisqu’elle collectionne les avis négatifs et est actuellement beaucoup plus « disliké » qu’aimé sur YouTube…Un signe qui ne doit pas rassurer les producteurs et les équipes qui ont travaillé sur ce projet. Il faut avouer que Philippe Lacheau semble avoir pris de grandes libertés artistiques et scénaristiques pour créer son long-métrage.
La vision des personnages et de l’univers de City Hunter ne semblent pas vraiment coller avec les attentes des fans et des spectateurs. Reste à patienter jusqu’au 6 février 2019, date à laquelle Nicky Larson et le Parfum de Cupidon sortira dans les salles obscures françaises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a pire que de massacrer une licence adulée attendu par tous …, il y a ressusciter une licence adulée mais que personne n’attendait. Il aurait mieux vallu une comédie policière … sans rapport avec City hunter
Mais je croyais qu’il ne s’agissait aucunement de City Hunter justement mais de notre adaptation française "Nicky Larson" ? Pourquoi est-ce qu’on compare ça à City Hunter du coup ?
C’est plus "Nicky Larson" que "City Hunter" du coup, comme on le pensait, ça me choque pas beaucoup (et ça m’emballe pas du tout non plus, mais c’est un parti pris comme un autre on va dire). Par contre ça fait un peu cheap, y’a un truc "bas de gamme" qui se dégage du truc
Tout comme pour Taxi 5, çà reste "presque acceptable" une fois l’esprit bien préparé
Pourquoi pas … Bon par contre, la musique du trailer me dérange plus car le montage fait penser à du Deadpool, la violence en moins mais l’érotisme en plus …
Après, on retrouve bien le pervers … Ce dont j’ai plus peur, ce sont des personnages incarnés par ses potes, la scène du lit sur la route, … A voir comment ils vont interférer avec le duo Laura et Nicky voir trio avec Mammouth …
Après, il a eu des droits d’adaptations, mais pas de le faire au Japon car ils se réservent de faire une version Jap de la licence.
Je vous invite a aller voir une interview de Philippe Lacheau par Carole Quintaine : https://www.youtube.com/watch?v=EqFExlclhPA
Exactement ce que je me disais, ça a l’air d’être une comédie dans la veine de ce qu’il fait habituellement (après on aime Lacheau ou pas, ce n’est pas la question), mais pourquoi prendre la licence pour faire un film qui lui ressemble de très loin ?
moi sa me rapelle le Death Note Netflix honnêtement si c est sa le cinema français… honteux
pas pire que d’autre adaptation, moi ça me choque pas (il y a tjs des gens pour descendre tout et n’importe quoi), en soit ça a l’air plus réussie que DB evolution ^^’
Au moins c’est réalisé par un amoureux de la série originale donc pas (seulement) pour faire du fric.
J’attends de voir ce que ça donne pour me faire une idée. Sinon 3/4 de votes négatifs… On a déjà vu bien pire.
C’est le concept du fan extrémiste. Il pleure quand on lui annonce la fin d’une série mais hurle quand on lui fait une suite, un spioff ou un remake. Si c’est proche de l’oeuvre originale, il n’est pas content et parle de copie conforme et si il y a du nouveau et des changements inattendus, le fan extrémiste fait une colère.
En lisant les critiques, je m’attendais à pire… mais "ca va"
Non, ça n’a rien à voir avec une adaptation en film ou en série…
Juste, là, c’est de la ***** et puis c’est tout !
D’abord Ryô Saeba (pour les intimes) est japonais. Ça n’a l’air de rien, mais ça a son importance d’autant qu’il a un homologue Français (aussi pervers et doué aux flingue que lui mais dont, là, tout de suite, je ne me rappelle pas le nom).
La série se passe au Japon et Mammouth (enfin, sa copine) reprend d’ailleurs le bar des Cats Eyes (oui, celui de la série éponyme), lui aussi au Japon.
C’est du White Washing tout aussi crétin que celui fait pour la Live Action US de Death Note.
En plus, la bande annonce est juste mal interprétée par les acteurs ce qui fait peur quand on se dit que ce sont surement, en plus, les moins pire scènes qui ont été utilisées pour ce trailer…
Si ce film promet d’être un violent étron et une insulte à la série d’origine, c’est pas parce que c’est un film et non une série. C’est juste parce qu’il ne respecte en rien le matériaux d’origine et déféquant dessus sans ménagement et surtout parce qu’il promet d’être réalisé avec les pieds et interprété par des incompétents qui n’y croient d’ailleurs même pas eux même !
parce que les gens ne comprennent pas le sens du mot "adaptation"
mais ce n’est pas une excuse 🙂 le film à l’air mauvais en tout cas.
J’ai lu le manga City Hunter donc je connais les noms originaux. Mais comme cela a été mentionné maintes fois, on fait la différence entre l’oeuvre originale City Hunter et sa version, ou interprétation, française qui a été tronquée, censurée (en gros tout le coté pervers de Ryo et la partie sombre et plus profonde de l’animé) avec tous les personnages renommés avec des noms franco-anglais, ce qui peut déjà s’apparenter à du white washing.
Ce film est l’adaptation de Nicky Larson, la version qu’on nous a diffusé au Club Dorothée, et non City Hunter.
Aussi tu joues les puristes en disant Ryo Saeba mais tu parles encore de Mammouth, qui n’est pas son nom Japonais…
Pour t’aider dans tes prochains commentaires:
– Nicky Larson = Ryo Saeba
– Mammouth = Umibōzu
– Laura = Kaori
– Hélène = Saeko
Même tronquée, censurée etc… La version française de l’animé, toute censurée et bricolée par les doubleurs (surtout) est autrement meilleure que cette bouse qui n’a de toute façon rien à voir avec l’anmé VF… Tu peux le tourner comme tu veux, ce film est juste un étron moisi en décomposition avancée et n’a RIEN à voir avec la VF si ce n’est les noms (et encore, ça reste à vérifier parce qu’ils sont bien capable de merder à plein tube dessus).
Je me demande quand certains arrêteront de trouver toutes les excuses pourries pour justifier une adaptation merdique et dégueulasse d’une licence à succès.
Et je ne joue pas les puristes, c’est juste que ce film sera à l’animé ce que les films Spirou et Fantasio ou Gaston Lagaffe ont été à leurs BD respectives ou l’adaptation Netflix de Death Note en Live Action… Un étron, une insulte à l’oeuvre d’origine !
White washing? Oui mais non! Ok Ryô Saeba est Jap, mais ce serait de la mauvaise foi de ne pas remarquer que ce personnage est physiquement occidentalisé: pas de yeux bridés, une carrure et une taille d’occidental, etc. On ne peut pas reprocher à cette adaptation d’occidentaliser Ryô quand il l’est déjà dans l’oeuvre d’origine. L’argument du white washing est bidon pour ce film.
Bah franchement moi j’aime bien la bande annonce, c’est du philippe lacheau. Moins kéké et prétentieux que Death note by netflix qui lui est purement une ******* />Honnêtement si vous êtes pas content faites un fan film, vous critiquez sans rien faire et lui ose, il tente de se faire plaisir…
Drop the mic marcel
C’est une bande annonce mon grand. Calme toi et arrête de vouloir imposer ton point de vue.
Il faut garder un esprit ouvert et attendre la sortie du film. Il peut tout autant être une bouse qu’un bon film sans forcément être dans la veine de l’animé. C’est pour ça qu’on parle d’adaptation et non un copier coller avec des acteurs en chair et en os.
J’en ai vu plus d’un des réalisateurs qui ont chié sur des licences adorées comme Dragon ball ou avatar: the last airbender et aujourd’hui je ne me gêne pas pour dire ce que j’en pense. Ça ne veut pas dire qu’il faut détester tous film sans les avoir vu simplement parce que Mathieu du JDG t’a dit qu’il fallait les détester.
Le "white washing" a été fait au moment de changement de tous les nom (Nicky, Laura, Mammouth, etc…). Sauf qu’a l’époque les producteurs avaient une certaines liberté ou on ne leur imposait pas cette connerie de "politiquement correct" ou terrorisme intellectuel à l’encontre des blanc/caucasiens.
Si tu avais suivi un peu le projet tu saurais que les droits pour tourner au Japon n’ont pas été autorisé… D’où le fait de tourner en France.
Ensuite, on le dit et on le répète c’est une adaptation de Nicky Larson ’90 époque Club Do’, version édulcorée pas un portage de l’oeuvre dessinée ou de l’anime originale…
Ensuite c’est un teaser (pas une bande-annonce).
D’autres extraits ont été montré hier aux distributeurs (lors d’un congrès du cinéma français) et ça a été plutôt bien accueilli…
Alors oui il y a aura la patte Lacheau & Co, mais dans ce que j’ai vu sur ces premières images, il y a des réf au manga et à l’anim. Espérons juste qu’il y en ai d’autres dans le reste du film.
En tout cas la nouvelle affiche est plus sympa (Laura qui tient sa massue derrière Nicky
Ohlàà cet argument que si t’as pas fait un film ou un disque t’as rien droit de dire, faut arrêter. C’est pas parce que tu n’as rien "prouvé" que tu n’as pas d’avis. Et un avis ça se forge par l’éducation, l’expérience, la réflexion, chose que tout le monde peut avoir (Ok ok certes bcp n’ont pas celà). C’est dans la même veine que si t’as pas ta rolex a 40 ans t’as raté ta life : C’est un argument de mer2.