Dans la veine de ce que propose déjà le site Have I Been Pwned, Mozilla dégaine son propre service de vérification de l’intégrité de vos données personnelles. La fondation s’est d’ailleurs alliée aux équipes de HIBP pour pondre Firefox Monitor.
Mieux vaut prévenir que guérir
Ainsi, si vous entrez l’adresse e-mail de votre choix, Firefox Monitor vous signifiera si vos informations personnelles font partie ou non des fuites massives de données qui ont lieu chaque année. Mais là où Firefox Monitor se démarque de HIBP, c’est qu’il peut vous prévenir de manière proactive si vos données sont compromises dans un futur incident. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire (gratuitement) au service.
Évidemment, on ne le répétera jamais assez, le meilleur moyen de mettre ses informations personnelles à l’abri est d’avoir un mot de passe différent et compliqué (qui contient chiffres, lettres et ponctuation) pour chacun de vos comptes sur Internet, et de les changer régulièrement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.