Un design loin d’être révolutionnaire ?
C’est sur Weibo, le réseau social chinois que cette séquence a été présentée pour la première fois il y a quelques jours. On peut ainsi apercevoir les faces avant et arrière du prochain flagship de Huawei, le Mate 20 et se rendre compte de plusieurs faits intéressants. Tout d’abord, l’encoche sur le dessus de l’appareil parait être minuscule par rapport à la taille de l’écran, qui doit être d’environ 6,2 pouces. Aucun bouton physique n’est présent sur le devant puisque le lecteur d’empreintes se situe, comme c’est désormais souvent le cas, à l’arrière de l’appareil.
On note également sur la face arrière, juste au-dessus du lecteur d’empreintes, la présence d’un module photo au format carré avec un flash et surtout trois objectifs. Pour ceux qui se posent la question, le logo Hyrion que l’on peut lire en bas de l’appareil renvoie très certainement au nom donné par Huawei au prototype du Mate 20. C’est souvent le cas pour les constructeurs qui préfèrent ne pas utiliser leurs logos sur des modèles en cours de création.
S’il s’agit bien d’un prototype du Mate 20, il est probable que Huawei ait changé plusieurs éléments dans la version finale du smartphone qui sera présentée le 16 octobre prochain. Il ne serait donc pas étonnant que cette version ressemble fortement au futur flagship du constructeur chinois, mais que l’on puisse noter quelques différences notables, notamment en ce qui concerne le design. Réponse définitive dans trois semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.