Passer au contenu

Punkt MT02 : l’anti-smartphone qui fait aussi hotspot 4G

Les smartphones d’aujourd’hui remplacent tellement d’autres appareils que certains utilisateurs peuvent être pris de vertige. On assiste depuis plusieurs années au retour d’une certaine simplicité des appareils, il n’y a qu’à voir la hype autour des rééditions d’anciens succès de Nokia.

Le constructeur Punkt suit la tendance. C’est même un des précurseurs, puisqu’avec le MP01 sorti à l’été 2015, il présentait un téléphone servant à… téléphoner. Incroyable n’est-ce pas ! L’entreprise récidive avec le MP02, qui reprend le design de son prédécesseur, c’est à dire un appareil doté d’un écran de 2 pouces monochrome et un clavier de type T9. Lui aussi sait passer et prendre des appels, et envoyer des messages.

Un téléphone et un hotspot Wi-Fi

Punkt y ajoute une poignée de fonctions bonus, comme une calculatrice, un agenda, et même une app de rappels. Le fabricant s’est aussi arrangé avec BlackBerry pour offrir aux futurs utilisateurs du MT02 la protection BlackBerry Secure. Une première pour un téléphone qui n’est pas licencié par l’entreprise canadienne.

Mais ce qui permet au MP02 de sortir véritablement du lot — en dehors de son aspect vintage —, c’est la possibilité de le transformer en hotspot Wi-Fi. Figurez-vous que le téléphone est 4G : au naturel, cela ne lui sert pas à grand chose. Mais il suffit d’activer sa fonction de partage internet pour qu’un ordinateur ou une tablette en profite.

Le principe est plutôt tentant : avoir sur soi un téléphone tout simple, mais suffisamment puissant pour servir de connexion au réseau 4G pour ses autres appareils. Dommage que Punkt se montre un peu trop gourmand question prix, car à 329 €, il y a peu de chances pour que ce produit intéresse les réfractaires à la technologie (qui veulent quand même avoir tout internet à portée de main).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Punkt

3 commentaires
  1. J’ai vraiment du mal à comprendre la logique de ceux qui ont conçu cette chose. Ok, ça peut intéresser certains qui ont peur d’être pistés, mais à ce prix même un pro-Apple-réfractaire (paradoxe) n’en voudrait pas.

  2. j’avoue que au début de l’article je me suis dit pourquoi pas (car mon tel me sert de connexion chez moi justement et c’est ce qui fait qu’actuellement je peu pas redescendre trop en gamme ) et puis j’ai vue le prix …. une vaste blague 🙂

  3. Si au moins ça pouvait synchroniser les contacts… Mais le tarif reste bien trop élevé au vu des fonctionnalités !

Les commentaires sont fermés.

Mode