Entre 5G et écran pliable, pourquoi choisir ? Lors d’un événement presse, Ken Hu, le vice-président de Huawei a confirmé que la firme lancerait son premier smartphone 5G mi 2019. Mais ce ne sera pas la seule originalité de l’appareil. Hu a en effet confirmé que ce téléphone serait également équipé d’un écran pliable.
Le fait de doter l’appareil de ces deux spécificités pourrait aboutir à un résultat intéressant. Les réseaux 5G devraient en effet être en mesure de faire transiter cent fois plus de données par seconde que leur équivalent 4G. Si l’on ajoute à cela un écran pliable plus large, on obtient un appareil qui – sur le papier- détient de quoi proposer une expérience vidéo fort sympathique.
“Vous allez pouvoir profiter d’une expérience incroyable avec un grand écran sur votre smartphone et une vidéo haute définition”, a d’ailleurs assuré le vice- président de Huawei.
Tout dépendra cependant de la façon dont ces innovations sont intégrées et exploitées sur l’appareil. Huawei ne sera du reste sans doute pas le premier constructeur à dévoiler un smartphone pliable. Celui de Samsung pourrait en effet être présenté dès la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
design bancale…