Cette fois, c’est pour bientôt. Elon Musk a confirmé sur Twitter que la fonctionnalité “dashcam” était en phase finale de test et serait proposée sur la version 9 du logiciel Tesla. Si les voitures de la firme sont équipées de huit caméras, elles ne servent en effet pour l’instant qu’à faire fonctionner l’Autopilot. À l’heure actuelle, les propriétaires ne peuvent donc pas récupérer ces images pour s’en servir de preuves en cas de collision avec un autre véhicule par exemple.
Avec la nouvelle dashcam, ils pourront désormais récupérer des séquences vidéos de leurs trajets. Ne reste qu’à découvrir à quelle variété de flux ils auront accès. Faudra t-il sélectionner une caméra précise ? Ou l’utilisateur pourra-t-il récupérer les flux de l’ensemble des caméras présentes ? Nous le saurons bientôt. La version 9 du logiciel de Tesla devrait en effet sortir d’ici la fin du mois de septembre. À noter que cette fonction d’enregistrement ne sera disponible qu’en bêta sur la version 9 mais devrait être améliorée d’ici la version 9.1.
Good news on this front. Tesla engineering rallied & this will be part of V9. Going through final testing now.
— Elon Musk (@elonmusk) September 17, 2018
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.