Avec son écran qui occupe 91,8% de la surface, le ZTE Nubia Z18 devrait proposer une expérience visuelle des plus agréables. Mais à vrai dire, c’est plutôt le Z18S qui intrigue la presse. Ce dernier devrait en effet proposer un second écran au dos de l’appareil.
Un concept déjà vu sur le Meizu Pro 7, mais largement plus abouti, comme le montre cette vidéo postée sur YouTube. Il est cette fois-ci possible de disposer de son OS complet et de ses applications.
https://youtu.be/p3mzYRRoV2M
On remarque par ailleurs que le smartphone n’est pas équipé de module photo frontal. Un choix logique puisque l’écran arrière vous permet de voir parfaitement ce que vous prenez comme cliché. Il devrait par ailleurs être compatible avec la fonction Always On, qui permet d’afficher des informations même lorsque l’écran est éteint.
Étant donné qu’il est impossible de placer un lecteur d’empreinte à l’arrière, et que la face avant est trop grande, ZTE aurait opté pour un lecteur sur la tranche. Les utilisateurs n’auront donc pas droit à un capteur sous l’écran. Hormis les quelques possibilités en photos, on a quand même bien du mal à voir ce que pourra apporter ce type de design.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"Il devrait par ailleurs être compatible avec la fonction Always On, qui permet d’afficher des informations même lorsque l’écran est éteint."
J’adore la logique de cette phrase. Il affiche des informations quand le téléphone est verrouillé, pas éteint. Par définition, un écran éteint… est éteint, donc ne peut rien afficher..
c’est débile je trouve , surtout que le mobile n’est si borderless que ça …
au moins si ton écran est pété , t’as un second fonctionnel derrière !