Plus rapide, vraiment ?
Tim Cook et les représentants d’Apple l’ont assuré : l’iOS 12 va accélérer les tâches quotidiennes. Ainsi, plus l’appareil est sollicité, plus l’utilisateur doit se rendre compte de la rapidité avec laquelle les différentes applications démarrent. On évoque jusqu’à « 70% de rapidité en plus pour le balayage vers l’appareil photo, 50% en plus pour l’affichage du clavier et une ouverture deux fois plus rapide des applications lorsque le smartphone est utilisé de façon intensive ». Du temps de gagné en somme.
FaceTime jusqu’à 32
Pas encore disponible, cette fonctionnalité devrait intéresser les fervents utilisateurs de l’application d’appels vidéo. Durant l’automne, il sera ainsi possible d’avoir des conversations avec, en simultanée, 32 personnes au maximum. Compliqué sur un écran d’iPhone ? Non, car “la fenêtre de la personne qui s’exprime s’agrandit automatiquement, ce qui vous permet de ne jamais perdre le fil de la discussion“. Espérons que tout sera suffisamment lisible.
De nouveaux Animoji et Memoji
Un Memoji adapté à l’image de l’utilisateur et quatre nouveaux Animoji (koala, tigre, fantôme ou T‑Rex) s’ajoutent à la panoplie déjà présente. Voilà.
Les notifications regroupées
Nouveauté intéressante de l’iOS 12, le regroupement des notifications. Ainsi, alors qu’on se réveille parfois et que notre écran est rempli de divers messages provenant de nombreuses sources, le nouveau système d’exploitation propose de les regrouper pour rendre le tout plus agréable. Les messages ensemble, les notifications Twitter ou Facebook ensemble, etc…
Temps d’écran
Avec ce tableau de bord spécial, l’utilisateur va pouvoir comprendre comment il utilise réellement son iPhone. Ainsi, il pourra retrouver toutes les informations sur l’utilisation qu’il a du smartphone, les applications qu’il utilise vraiment et celles auxquelles il ne porte pas d’intérêt, etc. En plus de donner des statistiques détaillées sur l’usage que le propriétaire a de son iPhone, “Temps d’écran” lui permet aussi de gérer l’espace d’utilisation ou de bloquer des applications à certaines heures de la journée afin de préserver les enfants.
Mais aussi : fonction Ne pas déranger, nouveau partage de photos, raccourcis Siri, etc…
Finalement, quels sont les modèles d’iPhone compatibles avec iOS 12 ?
- iPhone Xs Max
- iPhone Xs
- iPhone Xr
- iPhone X
- iPhone 8 et 8 Plus
- iPhone 7 et 7 Plus
- iPhone 6S et 6S Plus
- iPhone SE
- iPhone 6 et 6 Plus
- iphone 5s
- iPad Pro (9,7 pouces, 10,5 pouces et les deux générations de 12,9 pouces)
- iPad (2018)
- iPad (cinquième génération)
- iPad Air et iPad Air 2
- iPad mini 2, 3 et 4
- iPod Touch (sixième génération)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Orange. Bientôt esim? Alors bientôt l achat car les promesses n engagent que ceux qui y croient!