“Si vous avez lu mes romans, vous savez qu’il y avait assez de matériaux pour davantage de saisons. Ils ont fait des coupes.” Telles sont les confidences de George R.R. Martin au micro de E! Entertainment hier soir lors de la 70e cérémonie des Emmy Awards. Un évènement qui a vu la série Game of Thrones, tirée de ses ouvrages, devenir la plus primée de cette édition 2018 avec 9 récompenses.
Un changement accepté par l’auteur américain
En effet, depuis la saison 6, le bébé sériel de David Benioff et D.B. Weiss ne s’appuie plus sur les romans de George R.R. Martin pour poursuivre son intrigue. Les deux showrunners se sont réappropriés l’univers de Game of Thrones et en ont profité pour s’accorder plusieurs libertés scénaristiques.
George R. R. Martin says; "We could have gone to 11, 12, 13 seasons" #GameOfThrones #Emmys pic.twitter.com/ucqSj0MdfM
— Jon Snow (@LordSnow) September 17, 2018
Une déviation de l’histoire originelle qui n’est pas pour déplaire à George R.R. Martin : “Nous avons réussi à les faire aller jusqu’à 8 saisons, mais pas plus loin. J’imagine qu’ils voulaient de nouveau avoir une vie (en dehors de Game of Thrones, ndlr).”
Si la saison 8 de Game of Thrones marque la fin de la série telle qu’on la connait, l’écrivain américain a rappelé que l’univers de Westeros avait encore de beaux jours devant lui sur petit et grand écran, puisque “cinq prequels sont en préparation, basées sur d’autres périodes de l’histoire de Westeros.”
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et ces cinq prequels risquent de se terminer avant que l’on aie pu lire une page de TWOW
Qu’il termine le tome 6 déjà.
Et heureusement que ce n’est pas le cas. Déjà que la moitié des épisodes sont tirés en longueur…..