Sortir des produits et communiquer sur les caractéristiques, c’est bien, communiquer sur les usages avec des cas concrets, c’est mieux. C’est ce que propose Sennheiser avec son court-métrage : Final Stop.
Ce thriller d’environ sept minutes a été entièrement filmé avec un smartphone et surtout, la captation audio a été faite depuis l’Ambeo Smart Headset de la marque allemande. Alors pour ceux qui n’ont pas tout suivi, c’est un casque qui ne fonctionne que sur les derniers iPhone via la prise Lightning mais qui permet de capturer du son en 3D. Mais comment cela fonctionne ? En gros, vos oreilles et votre cerveau travaillent ensemble pour créer une représentation audio en 3D de votre environnement. Aussi, ce qu’on appelle enregistrement binaural permet de capturer cette représentation. Avec des microphones montés dans chaque écouteur, ces derniers utilisent le pavillon de vos oreilles pour reproduire l’image sonore 3D que vous entendez naturellement.
Et enfin, pour ceux que ça intéresse, c’est par ICI pour les infos autour de l’Ambeo Smart Headset.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais c’est génial que ça soit uniquement dispo sur iphone…c’est pas
comme si les smartphones android représentaient 90% des parts de marché
ou que la qualité sonore soit meilleure sur PC avec une carte son, hein.
****** je te jure….
@UnVitay – tu fais erreur mais l’article est mal écrit c’est pour ça.
Ils ont tourné le film en enregistrant le son avec ces nouveaux écouteurs (qui ont une fonction enregistrement 3D).
Mais tu peux regarder sur n’importe quel device, il faut juste avoir un casque (pour dissocier oreille gauche et droite et avoir l’effet 3D).
De mon temps on appelait ça les ‘sons holophoniques’.
A quand des pistes encodées ainsi sur les BluRay ?
En 2018 il serait peut etre temps…
Ok, merci beaucoup pour les précisions. C’est quand même dingue que l’auteur n’ait pas su expliquer ça simplement :/