Le géant coréen célébrera bientôt les dix ans d’existence de sa gamme Galaxy sur le marché, et espère bien marquer le coup pour la sortie de son S10. Interviewé par la presse chinoise lors d’une récente conférence de presse, DJ Koh, le patron de la branche mobile, a déclaré qu’il fallait s’attendre à des changements de design « très significatif » (via Sammobile).
Sorti un an après le S8, le Galaxy S9 a effectivement repris un design similaire, ne succombant pas à la mode de l’encoche initiée par l’iPhone X. Rien de bien étonnant puisque la firme fonctionne en apportant des innovations majeures une année sur deux, et peaufine sa formule avec le modèle suivant. Le Galaxy S10 est donc attendu au tournant.
Hélas, DJ Koh ne s’est pas épanché plus sur l’appareil, soulignant tout de même qu’il sera disponible dans « des coloris incroyables ». Un moyen de répondre à Apple et son iPhone XR, qui sera lui aussi disponible en plusieurs couleurs originales.
Concernant la fiche technique, des rumeurs indiquent qu’il devrait disposer d’un capteur d’empreintes sous l’écran signé Qualcomm, mais aussi d’un système de reconnaissance faciale ressemblant au Face ID d’Apple. Côté photo, on pourrait se retrouver avec un triple capteur à l’arrière, à la manière du Huawei P20 Pro. Reste à voir si Samsung passera sur un écran à encoche ou pire, supprimera cette fois-ci le port jack.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Du vrai bord-à-bord avec des bords arrondis. 🙂
Franchement c’est plus au moins le même design depuis des années, ça serait vraiment bien qu’ils changent un peu :/
Heureux propriétaire d’un Samsung GT-S5600, je vais encore laisser passer cette version. Que d’économies réalisées depuis 10 ans (au moins) ! Même la batterie est d’époque !
Si fabriquer des briques de toutes les couleurs c’est innover lol j’ai bien fais d’acheter mon smartphone ailleurs que chez Sam 😀 😀
Hallejulah, peut être que les possesseurs de Samsung pourront enfin arrêter d’avoir l’air d’enfants qui font de la pate à sel avec des téléphones arrondis dans tous les sens en manque cruel d’ergonomie depuis le premier modèle galaxy et sur tous les suivants..