Mercedes-Benz a sa petite idée de l’avenir des transports urbains. L’Urbanetic n’est pas à proprement parler un véhicule, c’est plus une très grande planche de skate sur laquelle peut reposer une sorte de mini-bus (jusqu’à 12 personnes peuvent y prendre place) ou une remorque (10 mètres cube).
Un véhicule à tout-faire avec un design bien à lui
Puisqu’il est électrique et autonome, l’Urbanetic n’a pas besoin d’un chauffeur : il saura déposer ses passagers ou sa marchandise là où il le faut. Cette vision du futur des transports est intéressante, en particulier ce concept d’une plateforme sur laquelle on peut installer le module désiré. Après, on espère que les villes ne seront pas envahis par ce véhicule spécifique : le constructeur a lourdement investi dans un design agressif qui fait un peu peur !
https://www.youtube.com/watch?v=QnFvPCDj6UI
Les voyageurs pourront évidemment utiliser une application mobile pour « appeler » l’Urbanetic le plus proche, à la manière d’un Uber. Mercedes-Benz a même imaginé une numérotation verte bien lisible pour trouver son véhicule.
La présentation de l’Urbanetic intervient alors que le constructeur va lancer un nouveau SUV électrique, l’EQC, qui sera commercialisé d’ici deux ans.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j aime bien le concept, une plateforme et 2 fonctions par modules…