Qui est l’heureux élu ? On ne le sait pas encore. Mais la chose vient d’être confirmée : SpaceX a signé son premier client pour un vol autour de la Lune. Et le vol se fera à bord de la Big Falcon Rocket, la fameuse fusée réutilisable qu’Elon Musk souhaite à terme utiliser pour établir des bases sur la Lune et sur Mars.
L’annonce suggère d’ailleurs que le développement de la BFR avance bien. En 2017 c’était en effet la fusée Falcon Heavy et non la BFR qui était envisagée pour réaliser ce vol autour de la Lune. Un voyage qui n’a pas été réalisé depuis des lustres puisque comme le rappelle Le Monde, aucune mission habitée n’est retournée dans l’orbite lunaire depuis 1972.
Le voyageur mystère
La BFR devrait mesurer 106 mètres de haut et avoir une poussée bien plus conséquente que la plus puissante fusée construite à ce jour, la Saturn-V. SpaceX n’a pour l’instant pas communiqué de dates mais comme le précise Le Monde, le lanceur de la Big Falcon Rocket étant encore en développement, cette dernière ne devrait pas voler avant plusieurs années.
Le fondateur de SpaceX a en revanche donné sur Twitter un indice sur l’identité du mystérieux voyageur. Après qu’un internaute lui a demandé en riant s’il serait ce fameux passager, il a tweeté en réponse un drapeau du Japon.
🇯🇵
— Elon Musk (@elonmusk) September 14, 2018
On ne sait pas s’il s’agit d’une des deux personnes qui devaient initialement réaliser ce vol à bord de la Falcon Heavy mais l’identité du japonais en question sera révélée en grande pompe lundi tout comme les motifs de sa décision de faire partie de l’aventure. Vu le projet, on peut en tout cas facilement comprendre qu’il ou elle se soit laissé tenter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vivement que ça soit accessible pour que tous les trolls platistes puissent la fermer.
Quelle idée amusante… la japon étant peut être la nation ayant le plus de "pilotes kamikaze" reconnus dans l’histoire de l’humanité…
Alors que le Climat diverge, que les ressources de la Planète atteignent leur peak, des fous pensent que une Planète B est la seule solution à prévoir (pour les riches). Dommage pour eux, l’effondrement systémique est probable dès 2030… Maigre consolation face à la connerie humaine ! https://pabloservigne.com/comment-tout-peut-seffondrer/
Bien en sécurité dans leurs villas bien gardée par des hommes armés, ce n’est pas les riches qui ont le plus à craindre…
Ca fait plaisir de voir que vous utilisez maintenant le nom officiel pour la BFR et non le surnom (qui serait censuré par ce chat).
Sinon le drapeau du japon est aussi un point rouge qui rappelle HAL 9000. Musk avec son humour pourrait envoyer une simple IA en orbite.
Encore, si la fusée était déjà construite, mais là, elle n’est ni construite, et donc même pas testée. C’est pas demain la veille.
Même à bord, ils vont surement dire que les hublots sont truqués et ce qu’on voit à la place, c’est un écran nous projetant une terre "ronde" au lieu de "plate"…
En théorie cette fusée pourrait emmener 200 personnes sur la lune, s’ils n’envoient qu’une personne et n’atterrissent même pas c’est que la mission est un test en soi.
Ben tu les balance par dessus bord et s’ils disent que leur scaphandre est truqué tu sais ce qui te reste à faire ^^