Passer au contenu

Amazon veut livrer à ses clients des sapins de Noël de 2 mètres de haut

La firme de Jeff Bezos avait déjà testé l’intérêt du public l’an dernier avec des sapins d’un mètre de haut. À partir de novembre, elle proposera également de grands formats.

Il y a deux écoles parmi les gens qui achètent de sapins de Noël. Ceux qui tiennent à comparer les mérites des différents candidats (“celui-ci ne perd pas ses épines mais celui-là sent TELLEMENT bon”) et à les étudier sous toutes les coutures avant de se prononcer. Et puis il y a ceux qui se dépêchent d’en choisir un car ils savent qu’avec l’arbre sur le dos, la route du retour sera longue. C’est ceux-là qu’Amazon a dans le viseur. Comme le révèle l’Associated Press, la firme de Jeff Bezos a en effet l’intention de proposer à ses clients de leur livrer leur sapin de Noël.

Un sapin livré dans les 10 jours suivant la coupe

Et on ne parle pas ici du petit modèle discret, non: c’est bien un modèle de 2 mètres de haut “livré dans les 10 jours après la coupe” qu’Amazon se propose d’amener à la porte de votre Home Sweet Home. Les traditionnels sapins Douglas ainsi que des pins de Norfolk seront au catalogue. Et il sera possible de pré-commander les arbres. L’article de l’Associated Press ne précise pas si tous les pays seront concernés. Nous avons cependant posé la question à Amazon France et nous mettrons à jour cet article dès que leurs services auront pu préciser ce point.

Un public déjà intéressé

Si cette nouvelle offre séduit le public américain, il est de toute façon probable qu’elle soit étendue, à un moment ou à un autre, à d’autres pays. Et, quoiqu’en pensent certains organismes, Amazon a de bonnes chances de réussir son coup. La compagnie a en effet déjà vendu l’an dernier des sapins de plus petit format (moins d’un mètre de haut). Si elle passe désormais au grand, c’est donc très certainement que le public a manifesté de l’intérêt pour l’offre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je suis intéressé pour ma part, mais à condition que ce ne soit pas fait n’importe comment et que la coupe respecte un cahier des charges strict. Hors de question de ravager des forêts simplement pour le petit plaisir ephémère de la famille. A-t-on plus d’infos sur le sujet ? Notamment sur une éventuelle démarche éco-responsable ?

  2. Une idée intéressante en effet, c’est très rarement indiqué dans la grande distribution et pourrait faire pencher la balance.

  3. Bonjour, Effectivement, ce serait une information intéressante à connaître. J’attends le retour d’Amazon sur la disponibilité de l’offre en France. J’en profiterai pour leur poser la question.

Les commentaires sont fermés.

Mode