Passer au contenu

De l’USB-C sur l’iPad Pro, du Touch ID sur un des Macbook… l’analyste Ming-Chi Kuo livre ses derniers pronostics

L’analyste réputé annonce que les prochains iPad Pro passeront du Lightning à l’USB-Type C et seront livrés avec un nouveau chargeur 18W. Les iPhone 2018 garderaient en revanche leur port Lightning et leur chargeur 5W.

L’iPad Pro actuel

C’est un changement notable que pourrait vivre l’iPad Pro. Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, le prochain modèle d’Apple passera du Lightning à l’USB Type-C. Difficile de savoir avec certitude ce que cela signifie. Selon le site MacRumors, il n’est pas impossible qu’Apple fasse le choix de proposer un câble Lightning vers USB Type-C avec un chargeur USB Type-C.

Il semblerait toutefois que la transition s’appliquera bien au port lui-même. Ming-Chi Kuo a précisé que le prochain iPad Pro sera doté de FaceID et d’un nouveau chargeur USB Type-C de 18W. Les iPhone de 2018 garderaient en revanche leur port Lightning et leur chargeur 5W.

Touch ID sans Touch Bar

Dans son dernier rapport, l’analyste a également pronostiqué que l’iPhone 6,1” LCD serait lancé un peu plus tard (“vers fin septembre, début octobre”) que les deux autres modèles de 2018.

Ming-Chi Kuo a par ailleurs établi quelques prévisions concernant le prochain MacBook d’entrée de gamme et la gamme Apple Watch Series 4. Selon lui, l’ordinateur sera doté de Touch ID et n’aura pas de Touch Bar. “Toutes les nouvelles Apple Watch auront des bordures plus fines , proposeront une fonctionnalité type électrocardiographe et seront équipées de dos en céramiques” précise Ming-Chi Kuo. Des nouveautés qui selon l’analyste, devraient attirer de nouveaux clients.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. si les ipad passe bien à l’usb-c faudra juste espérer que Apple n’y a pas ajouté une puce qui va rendre incompatible tout cable existant, afin que seuls les officiels (hors de prix soient reconnus) et ceux des tiers qui auront payés la taxe Apple.

    avec Apple, il y a toujours anguille sous roche.

  2. l’usbc a été créer par Apple a la base et y’a pas ce problème avec les chargeurs de mac qui sont en usbc depuis 2016 donc pas de raison que se soit différent sur l’ipad, ça permettra justement la compatibilité mac/ipad

Les commentaires sont fermés.

Mode