Et pour commencer doucement à faire passer la pilule, AMC vient de mettre en ligne une bande-annonce « finale » de son nouvel arc centré sur le personnage interprété par Andrew Lincoln.
“Adieu Rick“
Comment réussir à faire « disparaître » le héros d’une série tout en la pérennisant ? C’est la grande question qu’ont dû se poser les showrunners de The Walking Dead à l’orée de l’écriture de la saison 9. Si Rick Grimes ne sera plus présent durant la saison 10, rien n’indique qu’il va obligatoirement périr dans le neuvième arc du show, dont le premier épisode sera diffusé le 7 octobre prochain.
« Il n’y a pas si longtemps, nous nous battions juste pour rester en vie. Mais ce n’est plus comme ça. Nous construisons. Nous grandissons. Nous sommes toujours prêts à faire face à ce monde selon ses propres termes » affirme Rick en voix off durant la bande-annonce. Et c’est pourtant ici que débutent les derniers instants d’un protagoniste qui a été adulé par son groupe, avant de les décevoir dans le dernier épisode de la saison 8.
Passé et futur
Si l’on se réfère aux images diffusées, c’est surtout un duel d’idéaux qui pourrait finir par causer du tort à Rick et à le précipiter vers son inéluctable chute. Reste à voir qui seront ses principaux opposants. Daryl et Maggie paraissent être les premiers à tenir tête à l’homme qui fut jadis leur guide. Negan, toujours présent, pourrait également jouer un rôle crucial puisqu’il donne l’impression de semer le doute dans l’esprit de Rick.
Rappelons également que cette saison 9 marquera le retour de Jon Bernthal dans le rôle de Shane pour quelques flash-backs qu’on espère bienvenus. On devrait également faire la rencontre des Chuchoteurs, un groupe d’ennemis mené par Alpha qui se camoufle sous des peaux de zombies afin de passer inaperçu. Espérons que cette nouvelle saison fasse correctement le travail afin de redonner un peu de souffle à une série en perte de vitesse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Euh c’est la même bande annonce que celle du comic-con…