Passer au contenu

Hasbro va lancer une version Fortnite du Monopoly (avec des règles de battle royale)

Un Monopoly Fortnite, et pourquoi pas ? Donald Mustard, le directeur créatif d’Epic vient de l’annoncer sur Twitter. Et pour le coup il aura de nouvelles règles héritées du Battle Royale.

De quand date votre dernière partie de Monopoly ? À un bon moment, très certainement. Et c’est sûrement pour cela que Hasbro a décidé de s’associer avec Epic pour sortir une version spéciale du Monopoly basée sur (les règles de) Fortnite.

https://twitter.com/DonaldMustard/status/1037806051632893953

 

Pour l’occasion, il semble que les règles du jeu ont été légèrement modifiées. Selon Eurogamer, qui a pu se procurer les premières images du jeu de plateau, l’objectif est ici d’être le dernier joueur vivant sur le plateau. L’argent est ici l’équivalent des points de vie, les boogie bombs – liées à des cartes chances ? – font perdre des points de vie à tous les joueurs, un système de mur est présent pour protéger ses propriétés et un système de tempête présent sur certains lieux font perdre des points de vie aux joueurs qui tombent dessus. Et comme c’est du Fortnite, il n’y a pas de pions, mais 24 « skins » en carton à placer sur des petits présentoirs.

Cette version spéciale du Monopoly sortira au début du mois d’octobre aux États-Unis et sera lancée en France à la fin du mois de novembre. Pile pour les fêtes de Noël.

Pré-commandez dès maintenant votre Monopoly Fortinute chez Geekstore pour 24,90 euros, et bénéficiez d’une réduction de 5% avec le code GEEKSTORE5 !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Vu le succès fantastique de ce jeu qu’est Fortnite, il faut absolument le rentabiliser. Perso cette déclinaison monopoly est plutot une bonne idée. Je ne suis pas un joueur de Fortnite mais que cela m’agace les gens qui n’arrêtent pas de critiquer. On a le droit de ne pas aimer mais soyez constructif avec des arguments.

  2. La même. Je suis même plutôt du genre à cracher sur le jeu (car je le trouve, vraiment, mais alors vraiment à ch**r, j’ai même peine à trouver des bons points).

    Mais je suis aussi au courant que mes goûts ne sont pas forcement une vérité incontournable et que d’autres, puissent apprécier ce jeu, simplement parcequ’ils ont des goûts différents des miens.

    Par conséquent la déclinaison est de mise vu le succès. Et à partir du moment où des gens trouvent du fun en l’achetant je vois pas le problème 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode