Ce n’est pas un scoop : depuis plusieurs mois maintenant, TCL fait miroiter le retour de Palm sur le marché de la téléphonie. Le constructeur chinois est coutumier de la stratégie de la nostalgie, puisqu’il possède aussi les marques Alcatel et BlackBerry (sous licence pour ce dernier). Ce téléphone Palm ne devrait pas avoir grand chose à voir avec ses glorieux prédécesseurs, selon une fuite publiée par AndroidHeadlines.
La nostalgie ne fait pas nécessairement un téléphone intéressant
Le terminal, qui porte le nom de code PVG100, s’annonce en effet comme un poids plume. Son écran ne devrait pas dépasser les 3,3 pouces (pour rappel, le tout premier iPhone avait un écran de 3,5 pouces) avec une définition de 1.280 x 720. Le design de l’appareil, tel qu’on peut l’apprécier sur l’image fuitée, rappelle ce que l’on pouvait voir il y a dix ans, avec ces grosses bordures tout autour de l’écran.
Un téléphone un rien anachronique donc, mais en même temps TCL joue la carte de la nostalgie, alors pourquoi pas… Même si certains auraient préféré, sans doute, un peu plus d’audace comme Palm en était capable à la grande époque. Pour le reste, techniquement parlant le PCG100 devrait embarquer une puce Snapdragon 435 avec 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, une toute petite batterie de 800 mAh… ce qui ne devrait pas être un handicap au vu des fonctionnalités a priori limitées du téléphone.
La plus grande déception finalement, c’est que cet appareil devrait fonctionner sous Android 8.1. Palm est le créateur de ce qui est parfois considéré comme le meilleur système d’exploitation mobile de tous les temps (webOS), mais TCL n’a visiblement ni les moyens, ni les ressources techniques, ni le temps d’en développer le successeur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est un telephone pour les Seniors , enfin de ce que je ressent du design , je considère aussi WebOS comme le meilleur OS 🙂 domage que les Devs n’ont pas suivi