Les moments clés de cette nouvelle édition
Cette année, c’est John Landis qui est l’invité d’honneur de cette nouvelle édition. Il recevra un prix pour l’ensemble de sa carrière, puis se livrera au cours d’une masterclass et d’une rétrospective de sa filmographie qu’il présentera lui-même (Les Blues Brothers sera notamment projeté en drive-in).
Le film d’ouverture est La Nonne réalisé par Corin Hardy, le très attendu spin-off sur la religieuse macabre qui nous avait fait frémir dans Conjuring 2. De plus, le cultissime Exorciste de William Friedkin va être projeté dans l’église Saint-Guillaume au cœur de Strasbourg. D’aucuns pourraient trouver la démarche blasphématoire ; elle a pourtant été accueillie positivement par le pasteur et la communauté protestante. Après tout, le classique de Friedkin n’est pas tant un film sur le satanisme qu’une interrogation sur la foi…
Parmis les autres films en compétition, on retrouvera The House that Jack Built de Lars Von Trier, Climax de Gaspar Noé, Mirai Ma Petite Sœur de Mamoru Hosada ou encore le nouveau film de Kim Ki-duk, Human, Space, Time and Human.
Enfin, après deux ans d’absence, la Zombie Walk du FEFFS, la plus importante d’Europe, aura lieu le samedi 15 septembre !
Jeux vidéo et réalité virtuelle à l’honneur
Pour la 6ème année consécutive, la section jeux vidéo et réalité virtuelle propose aux festivaliers de célébrer les cultures numériques. Au programme : le 6ème Indie Game Contest (compétition internationale de jeux vidéo indépendants), des conférences, une résidence suivie d’une exposition d’artiste, un concert, du retrogaming, une nocturne dédiée au “survival-horror” et une sélection internationale de films en réalité virtuelle.
- Plus d’infos, programmation et billetterie directement sur le site officiel du festival.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.