Des hélicoptères, de nombreux gadgets, des armes qui semblent particulièrement pêchues, le mode battle royale de Call of Duty ne sera pas un simple copier-coller de ce que l’on trouve chez la concurrence, mais disposera bien d’une identité propre et marquée. C’est du moins ce que laisse entendre ce trailer.
Si le but du jeu est toujours de rester le dernier survivant sur la map, tout en évitant de sortir de la zone survie, Treyarch a conservé tout ce qui fait l’essence de la série : certains coins de la carte reprendront des pans de cartes multijoueurs connus (Firing Range et Nuketown Island par exemple), des zombies seront présents sur quatre points précis de la carte et il sera possible d’utiliser des hélicoptères pour se déplacer plus rapidement. Pour les curieux, un thread Reddit comprenant toutes les principales informations révélées à la presse ces dernières heures est disponible (en anglais) à cette adresse.
Ce battle royale à l’air indéniablement pêchu et fun mais pose une question : comment Treyarch a-t-il réussi à équilibrer tout cela ? La réponse arrivera la semaine prochaine puisque la bêta, privée dans un premier temps, sera lancée le 10 septembre sur PS4, puis dès le 14 sur Xbox One et PC. Les hostilités prendront fin le 17 septembre à 19 heures. Sur PC, la bêta sera ensuite ouverte à tous dès le 15 septembre, en passant par le client Battle.net.
La sortie de Call of Duty Black Ops 4 est quant à elle attendue pour le 12 octobre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"intégrer le gameplay particulièrement nerveux de la série dans un mode de jeu traditionnellement assez lent", "indéniablement pêchu et fun"
Quand on regarde le trailer de PUBG ça l’est tout autant, dans la réalité un peu moins ..