Le capteur d’empreinte sous l’écran est incontestablement une des innovations qui a la cote en ce moment. L’analyste bien connu du secteur de la tech, Ming-Chi Kuo, a d’ailleurs annoncé que le Galaxy S10 en serait très certainement équipé. Ce n’est en revanche selon lui pas le cas des prochains iPhone. Dans une publication diffusée hier, Kuo affirme en effet que ni les iPhone 2018 ni ceux de 2019 n’en seront dotés.
Face ID uniquement
Selon lui, la technologie de reconnaissance faciale Face ID d’Apple reçoit un accueil suffisamment positif des utilisateurs pour que la firme n’ait pas besoin d’ajouter pour le moment un deuxième facteur d’authentification. Ce sera donc sur les téléphones Android que nous pourrons suivre le développement de la technologie dite de “Fingerpint on display” (FOD).
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le FOD devrait connaître une croissance de 500 % en 2019. Il devrait également s’améliorer avec le temps. On s’attend notamment à ce qu’à terme il soit possible de déverrouiller son smartphone en touchant n’importe quel endroit de l’écran et plus un endroit précis. Des progrès qu’Apple a peut-être l’intention d’attendre avant de rentrer dans la partie. En attendant, il équipera ses appareils de Face ID. Nous aurons en tout cas déjà des premiers éléments de réponse le 12 septembre puisque c’est ce jour-là que la société dévoilera ces iPhone 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme ça lorsqu’ils le sortiront avec 2 ans de retard ils pourront dire que c’est une révolution 😂