Le OnePlus 6 faisait partie des rares smartphones à bénéficier des Developer Preview d’Android Pie. Il n’est donc pas étonnant de voir OnePlus faire partie des premiers constructeurs à proposer la mise à jour pour son petit dernier. Depuis hier soir, il est en effet possible de télécharger la bêta d’OxygenOS sous Android P. Une bêta ouverte et donc accessible à tous les utilisateurs du téléphone.
Who wants Pie? Download the latest OxygenOS Open Beta with Android P for the #OnePlus6 today. https://t.co/Il3pPEHfoL pic.twitter.com/JT0mvuk0cQ
— OnePlus (@oneplus) September 3, 2018
Les premiers retours sur cette bêta semblent plutôt positifs, avec peu de bugs ou d’instabilités répertoriées. Les premiers problèmes connus sont les suivants :
- Certaines applications peuvent ne pas fonctionner comme prévu lors de l’exécution sur cette version bêta
- Le service Google Pay ne fonctionne pas
- Google Play Store pourrait afficher “L’appareil n’est pas certifié par Google”
Rien de très grave, donc.
Comment installer la bêta d’Oxygen OS sur le OnePlus 6
Pour installer cette bêta, OnePlus propose actuellement trois liens différents.
- La ROM pour passer de la dernière version d’Oxygen OS (sous Android Oreo) vers Android P bêta (n’efface pas la mémoire du téléphone)
- La ROM pour passer de la a version Developer Preview à la bêta d’Oxygen OS sous Android P (efface la mémoire du téléphone)
- La ROM pour effacer la bêta d’Oxygen OS sous Android Pie afin de revenir une version stable d’Oxygen OS sous Android Oreo (efface la mémoire du téléphone)
Pour installer ces fichiers, il suffit de télécharger la ROM sur son PC, puis de la transférer sur la mémoire du téléphone. Rendez-vous ensuite dans le menu Paramètres du téléphone, puis Mise à jour du système. Cliquez sur l’icône située en haut à droite du menu, puis cliquez sur Mise à niveau locale et enfin choisissez le fichier que vous avez transféré sur la mémoire de votre téléphone. La mise à jour se lance alors automatiquement.
Une mise à jour bêta à réserver aux utilisateurs avertis
Comme souvent avec ces bêtas, nous vous conseillons de les installer uniquement si vous êtes assez à l’aise avec votre téléphone que vous n’avez pas peur de perdre vos données (pensez donc à faire un backup avant de vous lancer dans l’installation). OnePlus indique ainsi clairement sur son site web qu’il existe toujours un risque de briquer son téléphone lors de cette manœuvre. Vous êtes prévenus !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.