Ce n’est pas la première fois que Dave Bautista parle de quitter l’aventure des Gardiens de la Galaxie. Au début du mois d’août, déjà, l’acteur avait déclaré qu’il ne voudrait pas participer au tournage du troisième épisode si Disney et Marvel n’utilisaient pas le script de James Gunn, viré de la production durant l’été pour des tweets vulgaires. Depuis, Disney et Marvel se sont arrangés avec James Gunn pour pouvoir utiliser son scénario – mais sans le reprendre à la réalisation.
Ce qui ne convainc toujours pas Dave Bautista, qui a déclaré il y a quelques jours au Jonathan Ross Show :
« […] Je ne suis pas content de ce qu’il s’est passé avec James Gunn. Ils ont mis le film en pause. En pause jusqu’à nouvel ordre. Pour être honnête, je ne sais pas si je veux travailler pour Disney… Je me suis déjà exprimé sur ma façon de penser. Et je n’ai pas peur de le dire à voix haute. »
Ce n’est pas encore un départ officiel, mais on voit mal comment Disney et Marvel vont pouvoir convaincre Bautista de revenir dans un éventuel troisième épisode. Ces derniers devront alors trouver un moyen de le remplacer… ou trouver une bonne explication pour sa disparition du volume 3. Si celui-ci sort bien un jour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quand même beau de voir un acteur avec une éthique et des convictions et les proclamer haut et fort sur le moment présent (et pas genre des années après comme pour certains font avec les weinsteins, ou se sont peut être même inventé des éthiques).
Je dis RESPECT si il tient sa parole.
Bravo Disney, vous faites des courbettes à l’extrème droite
Certains y verront une éthique et des convictions. Mais n’oublions pas qu’il s’agit aussi d’un des plus gros business mondial et qu’en position de force, notre ami Dave Bautista, va pouvoir renégocier ses contrats avec Disney.
Courager de la part de Bautista. Qu’en déplaise à ces détracteurs au moins il n’a pas sa langue dans sa poche. Plutôt bien joué de sa part. Maintenant, Disney en aura que foutre de lui si il doit tourner un 3eme épisode. Le catcheur n’attend pas Disney pour manger, ne vous inquietez pas.
https://espritpop.blogspot.com/2018/07/robocop-de-retour.html
On verra bien. Enfin en position de force, j’ai quand même un doute qu’un acteur soit en position de force contre le plus grand géant de l’industrie cinématographique. Ils ont les moyens de recaster, retoucher le facial en post prod + ajouter un doubleur proche de l’acteur pour pouvoir pallié à l’acteur originel. Sa ne serait que 2-3 millions en plus sur un budget qui en compte déjà plus d’une centaine de millions…