À ce train-là, il n’y aura plus besoin d’attendre le mois d’octobre prochain pour tout savoir du Google Pixel 3 XL. Un chauffeur du service américain Lyft a en effet eu la surprise de retrouver un exemplaire du fameux smartphone sur sa banquette arrière. Ce dernier, qui a voulu rester anonyme, l’a ensuite remis à son propriétaire. Mais il a tout de même pris quelques clichés avant ça, repris par le site Android Police.
Ironie du sort, le chauffeur a d’abord cru qu’il s’agissait de son propre Pixel 2 XL. Mais à la vue de l’encoche et d’autres détails, il s’est rendu compte qu’il s’agissait du nouveau smartphone de Google.
Ce n’est pas la première fois que ce type d’incident arrive. On se souvient notamment du célèbre leak de l’iPhone 4 oublié dans un bar. Mais le Pixel 3 multiplie les escapades, sur les forums de XDA Developer voire même sur eBay ou un vendeur tentait d’en écouler il y a peu de temps.
Ces fuites sont-elles dommageables pour la marque, qui fait ainsi parler d’elle ? Elles prouvent en tout cas une nouvelle fois qu’il semble impossible de conserver les secrets d’un appareil avant sa sortie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oui et la marmotte elle emballe le chocolat !
Vous croyez vraiment qu’on puisse laisser un modèle de ce type dans un taxi ? Cela est monté de toute pièce pour susciter le buzz et faire de la comm à moindre prix.