Jusqu’à présent, Microsoft se voulait plutôt restrictif concernant sa suite bureautique Office 365. Pas tant au niveau du partage de compte sur l’offre “Famille”, qui s’étendait à cinq utilisateurs, que vis-à-vis du nombre d’installations, limité. Mais la firme de Redmond a décidé de revoir sa copie en levant certaines contraintes dès le 2 octobre prochain et en retouchant légèrement son forfait familial.
Tous en même temps
Les détenteurs d’un compte “Famille” pourront bientôt le partager avec 5 de leurs proches. Qui plus est, les installations sont désormais illimitées. Pour éviter les dérives, Microsoft prévient tout de même que chaque utilisateur d’un même compte ne pourra se servir d’Office 365 que sur 5 appareils à la fois. Ce qui fait un total de 30 terminaux en simultané.
Si l’un des utilisateurs cherche à connecter un sixième appareil, il recevra un message lui indiquant que la limite est atteinte et qu’il doit d’abord déconnecter un autre terminal pour user du nouveau.
Enfin, la mise en place de la mise à jour se fera automatiquement, sans que les abonnés actuels n’aient à changer quoi que ce soit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.