Passer au contenu

Pour le Mi Mix 3, Xiaomi cache la caméra en façade dans un tiroir coulissant

Les bordures ont la vie dure et ce, chez tous les constructeurs. Samsung a même fait disparaitre les tranches latérales… Mais la plupart des fabricants ont préféré s’en remettre à une encoche, à la suite d’Essential et d’Apple.

Cela n’empêche pas les constructeurs de plancher sur des solutions plus élégantes encore. Parmi ceux-là, Xiaomi ne manque pas d’idées ! L’entreprise avait ainsi imaginé une position inédite pour le capteur photo en façade sur le Mi Mix, qui s’est retrouvé… en bas de l’appareil.

Pas une première

Pour la troisième génération de cette gamme emblématique, Xiaomi mise toujours sur des bordures très fines, notamment en bas de l’appareil. Le Mi Mix 3 peut se permettre un « menton » d’autant plus réduit que l’appareil photo et les différents capteurs de façade seront cette fois intégrés dans… un tiroir coulissant.

C’est le président du constructeur, Lin Bin, qui a confirmé ce choix de design en partageant une photo du smartphone. Le dirigeant annonce aussi une sortie en octobre. Pour le reste, on en est toujours réduit aux conjectures puisqu’aucune spécification technique n’a été révélée. On peut cependant s’attendre à du haut de gamme.

Xiaomi ne sera cependant pas le premier à se lancer avec cette idée d’un tiroir mécanique. Le Find X d’Oppo a en effet grillé la priorité avec un système coulissant original. Vivo a de son côté mis au point un petit tiroir coulissant pour le Nex.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. le retour des mobiles slide 👍🏼(en espérant qu’ils soient étanches) merci les chinois de faire bouger le marché, que Apple a trop longtemps dicté et rendu ennuyeux.

  2. Sur le papier c’est très joli, mais j’ai un doute quant à la durée de vie du slider sur le long terme…

  3. C’est à espérer, mais compte tenu du cycle de vie des smartphones de nos jours (les français changement de mobile en moyenne tous les 22 mois), s’il tient 5 ans, ce sera déjà le bout du monde!!

  4. J’ai un peu peur du mécanisme tout de meme. Je préfèrais presque qu’il manuel.
    Pour de la certification IP68, j’en doute fort tout de même.
    En tout cas il me fait de l’oeil..

Les commentaires sont fermés.

Mode