Passer au contenu

Huawei annonce officiellement son Mate 20 Lite

Autonomie, photos, performances… Huawei promet de d’améliorer tout cela grâce à l’intelligence artificielle dont son nouveau Mate 20 Lite est doté.

Ça y’est, c’est fait : Huawei a dévoilé son Mate 20 Lite. Un téléphone avec lequel Huawei se propose de “démocratiser l’intelligence artificielle”. L’IA dont l’appareil est doté permet selon le constructeur d’améliorer les performances, l’autonomie, la qualité audio des appels et les productions photographiques du smartphone. Elle est également censée simplifier certaines “tâches fastidieuses” (exemple: identifier les produits qui vous intéressent et vous fournir “le lien et la boutique correspondante”).

Quatre appareils photo

Le Huawei Mate 20 Lite est équipé d’un écran de 6,3 pouces au format 19,5:9 FHD+ (2340 x 1080). Il dispose également de quatre appareils photos : un double objectif de 24 et 2 MP et à l’avant et un autre de 20 et 2 MP à l’arrière. Comme le note FrAndroid, le Huawei Mate 20 Lite reprend certaines caractéristiques du P smart+ (et notamment sa puce Kirin 710) mais s’en distingue à certains niveaux.

C’est particulièrement visible au niveau du design puisque le Mate 20 Lite est doté d’un double capteur photo situé au centre de son dos. Mais cela vaut également pour ses composants internes : sous le capot on retrouve ainsi une batterie de 3750 mAh (là où le P smart+ n’en affiche que 3 340 au compteur).

Le Huawei Mate 20 Lite sera proposé dans trois coloris (Bleu saphir, Noir et Or platine). Il est disponible à l’achat (précommandes) chez Orange depuis le 31 août dans sa version bleue, à un prix de 399 euros, et le sera à partir du 10 septembre dans tous les points de vente.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode