Passer au contenu

Apple : Premier accident (sans gravité) pour une voiture autonome

Plus de peur que de mal pour la firme de Cupertino. En effet, l’une des voitures autonomes de l’entreprise a enregistré son premier accident de la route lors d’un test en conditions réelles.

 

Alors que Tesla et Uber sont aux prises avec la justice américaine suite à l’implication de leurs véhicules autonomes dans divers accidents mortels, Apple vient à son tour de connaître son premier carambolage. Heureusement pour la firme de Cupertino, ce dernier n’a eu aucune conséquence dramatique.

Aucune blessure

La chaîne CNBC rapporte ainsi qu’une Lexus RX450h autonome de l’entreprise à la pomme a été percutée par l’arrière par une Nissan Leaf, alors qu’elle tentait de rejoindre la Lawrence Expressway South à Santa Clara en Californie. Comme on vous le disait, aucune victime n’est à déplorer, bien que les deux véhicules soient endommagés.

Malgré les 66 voitures autonomes déployées dans l’État américain pour des tests en conditions réelles, il s’agit de la première fois qu’Apple enregistre un accident impliquant l’une d’entre elles.

Pour ce qui est de la responsabilité, elle semble incomber au conducteur de la Nissan Leaf. En effet, ce dernier roulait à 24 km/h alors que la Lexus se déplaçait à une vitesse de 2 km/h au moment de s’engager sur une nouvelle voie.

Bien que malencontreux, cet accident devrait permettre à Apple d’obtenir des données supplémentaires pour mieux sécuriser la navigation de ses véhicules.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Sérieusement c’est quoi cet article a la mords moi le noeud….
    Faire un article parce qu’un gus est rentré dans une voiture autonome et titrer "premier accident pour une voiture autonome Apple"

    Comment ça se passe chez vous au niveau de la conscience professionnelle ?
    Vous arrivez encore à vous regarder dans une glace le matin ?

  2. "Un accident de la route (ou accident sur la voie publique : AVP) est un accident qui a lieu sur le réseau routier entre un engin roulant (automobile, moto, vélo, etc.) et toute autre chose ou personne et qui engendre des blessures humaines et/ou des dégâts matériels."

    On précise même dans le titre qu’il est sans gravité pour justement ne pas tomber dans le putaclic. Je ne vois pas où est le problème. Doit-on rapporter les accidents impliquant un véhicule autonome que lorsqu’ils ont pour résultat un ou plusieurs morts ?

  3. Oui sauf que la voiture d’Apple n’est pas en cause donc aucun interet. Perso je m’en fout de savoir qu’une mamie n’a pas respesté les distances de sécurité.

  4. Lamentable de te justifier comme ça. Tu sais que le titre fait immédiatement penser que la voiture autonome est en cause. On cherche la raison de l’accident, pas la gravité.

Les commentaires sont fermés.

Mode