LG a ainsi dévoilé de nouveaux moniteurs UltraGear qui trouveront tout naturellement leur place sur le bureau des utilisateurs les plus joueurs. Cette nouvelle famille d’écrans arbore un design 21/9e UltraWide. Le modèle le plus haut de gamme fera sans aucun doute tilter les plus blasés.
Et la lumière fut
L’UltraGear 34GK950G offre une taille d’écran de 34 pouces QHD (3.440 x 1.440). La dalle Nano IPS couvre 98% de l’espace colorimétrique P3, et 135% de l’espace sRGB. Le taux de rafraîchissement de 120 Hz en overclock (100 Hz en natif) apportera la fluidité indispensable pour en prendre plein la vue. L’écran intègre par ailleurs la technologie G-Sync de Nvidia.
Autre originalité, la présence au dos du moniteur de la fonction Sphere Lightning qui comprend six réglages de couleur à associer avec le jeu (ou le film car autant se faire plaisir). L’UltraGear est aussi compatible avec les supports VESA. Il embarque un port DisplayPort 1.2, un HDMI 1.4, deux USB 3.0, une sortie audio 3,5 mm.
LG a également présenté un second modèle, le 34GK950F de 34 pouces de même définition, sans Sphere Lightning mais avec un rafraîchissement de 144 Hz, l’affichage HDR (ce qui le rend très intéressant) et le support de la technologie Radeon FreeSync 2. Le constructeur s’arrête là : il ne donne aucun détail sur la disponibilité ou le prix de ces deux écrans.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.