Les meilleurs matériaux pour un son “parfait”
Les écouteurs intra-auriculaires Sony IER-Z1R sont dotés d’un système de transducteurs HD hybride composé de trois nouveaux pilotes conçus par le constructeur japonais. Ce transducteur dynamique de 5 mm est construit avec un nouveau diaphragme LCP (Liquid Crystal Polymer) revêtu d’aluminium et un circuit magnétique externe lui permettant de reproduire une réponse en fréquence idéale jusqu’à 100 kHz. En plaçant stratégiquement le transducteur dynamique de 5 mm de façon coaxiale par rapport au trajet du son, le son du super tweeter est transmis directement dans le conduit auditif de l’auditeur. La réponse en fréquence peut atteindre 100 kHz.
Le diaphragme du transducteur dynamique de 12 mm est doté d’un dôme en alliage de magnésium léger, mais très rigide. Le bord du dôme est fabriqué en LCP revêtu d’aluminium, ce qui offre plus de flexibilité pour une reproduction optimale des basses et une perte interne élevée. Ces matériaux travaillent ainsi de concert pour livrer aux auditeurs un son cristallin et détaillé. Le diaphragme de cette armature destinée à la reproduction des sons aigus utilise un alliage de magnésium. Sa bobine vocale en cuivre argenté et ses bornes plaquées or lui permettent de reproduire fidèlement le son.
Le transducteur dynamique de 5 mm, le transducteur dynamique de 12 mm et l’unité de transducteur à armature équilibrée sont tous intégrés au boîtier interne qui devient alors un conduit sonore
optimal. Le son de chaque transducteur se fond de manière optimale, ce qui assure une réponse en phase idéale et une séparation claire. L’alliage de magnésium élimine également les vibrations inutiles et des pertes internes en raison de sa grande rigidité. Enfin, une technologie avancée de contrôle de l’espace sonore a été ajoutée pour ajuster finement le flux d’air à l’arrière des transducteurs.
Les IER-Z1R sont fournis avec un câble standard symétrique 5 pôles 4,4 mm pour une connexion de haute qualité (d’autres câbles sont également disponibles en option). Le câble d’origine est en
cuivre exempt d’oxygène plaqué argent (OFC / Oxygen-Free Copper). Par ailleurs, Sony a fait évoluer le placage de la fiche et de la borne vers un placage or sur un matériau de surface non magnétique pour qu’aucune perturbation ne gêne le flux de signaux. Le câble fourni comprend également un fil de soie naturelle qui réduit les bruits de contact et sert également d’isolant et d’amortisseur contre les vibrations.
Un confort calculé
Les IER-Z1R ont été conçus en fonction d’une base de données de formes d’oreilles accumulée au fil des décennies de recherche, ils disposent d’une forme de boîtier optimisée, de 13 tailles d’oreillettes (de type confort ou hybride) et des crochets d’oreillettes préformés. Cette paire d’écouteurs possède également un boîtier extérieur en alliage de zirconium pour augmenter sa résistance à la corrosion et sa durabilité.
Destinés aux audiophiles ils sont réalisés dans le respect des intentions de l’artiste et des ingénieurs du son, conçu uniquement à partir de matériaux de première qualité, et méticuleusement fabriqué à la main par des artisans japonais passionnés ! C’est d’ailleurs pour cela qu’ils seront vendus au prix d’environ 2200 euros et disponibles dès décembre 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tout ça pour ecouter maitre gims en mp3….. un casque a 10 euros suffit hein, d ela ***** , reste de la ***** 😉
J’ai trop hâte d’écouter mon Maître Gims en mp3 avec ce petit bijou relié à mon Sony ZX300. Ça va sonner du tonnerre! Depuis le temps que j’attends le renouveau de Sony. Il ne faut pas oublier IER-M7 et M9.