Le HUAWEI AI Cube peut répondre à de nombreux besoins de connectivité provenant de tous les appareils connectés de la maison grâce à sa connectivité WIFI, 4G et LTE. L’installation du routeur est simple et intuitive puisqu’il suffit de brancher une carte SIM 4G afin d’établir une connexion internet à haut débit sur une LTE de catégorie 6 (liaison descendante jusqu’à 300 Mbps). Grâce à son routeur dual-bande capable de fonctionner sur les canaux de 2,4 GHz et 5 GHz et de transmettre les données sur le LAN jusqu’à 1 200 Mbps, le HUAWEI AI Cube est également compatible avec le Wi-Fi standard 802.11ac.
Le HUAWEI AI Cube embarque l’assistant vocal Alexa d’Amazon, permettant ainsi d’écouter très facilement de la musique, de contrôler les appareils connectés de la maison et d’accéder à plus de
50 000 Skills. Pour avoir accès à ces fonctionnalités, il suffit simplement de faire la demande au HUAWEI AI Cube.
En ce qui concerne la performance des haut-parleurs, le HUAWEI AI Cube a été créé avec une large cavité sonore de 400 ml et un diaphragme en aluminium, ce qui lui permet d’offrir un son de qualité supérieure à moyen et haut régime, et d’intégrer des basses complètes et équilibrées. L’optimisation du son est également rendue possible grâce à la solution audio HUAWEI Histen qui ajoute notamment des basses virtuelles, un égaliseur de son, un amplificateur à réglage automatique du gain et une reconnaissance vocale à distance. Par ailleurs, l’enceinte a été conçue de façon que les ports soient cachés sous la base (USB, Ethernet, SIM).
Le HUAWEI AI Cube devrait être commercialisé en France dans les mois à venir à un prix encore inconnu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.