Passer au contenu

[IFA 2018] Avec le Yoga Chromebook, Lenovo présente un des premiers PC haut de gamme sous Chrome OS

Longtemps réservé aux plus petites configurations, Chrome OS s’exporte désormais sur des appareils nettement plus puissants, comme le prouve la dernière machine de Lenovo.

À côté des puissants PC gamer d’Acer ou des derniers Zenbook d’Asus, les Chromebook ont du mal à se faire remarquer. Pourtant, ce segment opère une vraie montée en gamme, et cela se constate sur le salon allemand.

Une des machines les plus intéressantes nous vient de Lenovo. Le constructeur a en effet présenté le C630, un ordinateur sous Chrome OS doté d’une fiche technique plutôt performante (ce qui est également le cas du Chromebook 14 de Dell).

Ce dernier est équipé d’un écran tactile IPS de 15,6 pouces disponible en Full HD ou en 4K mais aussi d’un processeur Intel i5-8250U couplé à 8 Go de RAM et 64/128 Go de stockage flash. On est donc loin des puces entrée de gamme qui fleurissaient sur ce genre de modèles auparavant. Sa charnière lui permet de se plier et d’adopter différentes positions selon les usages.

La connectique est plutôt complète puisqu’elle comporte un port USB 3.0, deux ports USB Type-C, un port jack, 3,5 mm, et un lecteur de MicroSD. Il pèse tout de même 1,9 kilo et devrait proposer une autonomie annoncée entre 9 et 10 heures.

Le prix de départ du C630 est de 599,99 dollars et 749,99 euros avec l’écran 4K. Des tarifs pour le moins raisonnables. L’ordinateur arrivera aux États-Unis dès le mois d’octobre, et on imagine qu’il faudra attendre un peu pour le voir dans l’hexagone. Quoi qu’il en soit, il représente bien une tendance nouvelle dans le marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode