Ces derniers sont d’ailleurs facilement distinguable des anciens Wiko View 2, leur encoche n’est plus en goutte d’eau, mais rectangulaire… Comme 99 % des smartphones à encoche de cette année. Dommage, elle faisait pourtant le charme des appareils de la marque.
On commence avec le Wiko View 2 Plus, le smartphone le mieux équipé des deux nouveaux. Il ressemble beaucoup au Wiko View 2, si ce n’est qu’il dispose d’un écran un peu plus petit (5,93 contre 6 pouces). Mais pour le reste on retrouve une coque en plastique imitation verre très confortable en main, le même double capteur photo et toujours cette fiche technique d’entrée de gamme : Snapdragon 450 et 4 Go de RAM. Wiko a même conservé ce bon vieux port micro-USB.
Ce qui fait la différence ? Pour ces deux nouveaux smartphones, Wiko a intégré de nouvelles options dans l’application de l’appareil photo. De nouveaux filtres font ainsi leur apparition (dont un incontournable béret), mais aussi une IA qui permet la reconnaissance automatique des scènes et un meilleur effet bokeh.
Deux différences majeures sont toutefois notables. D’une part le Wiko View 2 Plus dispose d’un espace de stockage de 64 Go (contre 32 sur le Wiko View 2 classique), mais aussi d’une grosse batterie de 4000 mAh. Comptez 249 euros et une sortie dans les prochaines semaines.
Le Wiko View 2 Go, sans capteur d’empreintes digitales
Quant au Wiko View 2 Go, ne vous laissez pas tromper par son nom, il ne s’agit pas d’un smartphone sous Android Go, mais d’une déclinaison plus abordable du Wiko View 2. Vendu 159 euros, il possède peu ou prou les mêmes caractéristiques techniques que le Wiko View 2 Plus (batterie de 4000 mAh, écran à encoche rectangulaire), mais a été débarrassé de son capteur d’empreintes digitales au dos. Pour le reste, le design est identique au View 2 Plus.
On note également quelques différences techniques. Il n’y a plus qu’un seul capteur photo au dos de l’appareil et son SoC est un Snapdragon 430 associé à 3 Go de RAM. Sortie prévue en octobre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.