
Bang & Olufsen fait le plein de nouveautés pour l’IFA 2018, notamment avec son enceinte Beosound Edge. Ressemblant à une horloge avec sa forme circulaire (50,2 cm de diamètre et 13 cm de profondeur), elle peut être posée sur le sol ou accrochée à un mur. Cette enceinte accueille un haut-parleur de 25,4 cm pour les graves, deux autres de 10,16 cm dédiés aux médiums, ainsi que deux tweeters de 1,9 cm pour les aigus. L’ensemble est associée à six amplificateurs de classe D.

La Beosound Edge est aussi surprenante par son utilisation. Pour régler le volume, il suffit de l’incliner dans un sens ou dans l’autre. Les commandes tactiles au-dessus permettent, elles, de changer de piste. Commandes tactiles qui s’illuminent quand vous vous approchez grâce à un capteur de proximité. Bang & Olufsen a également intégré un port bass-reflex “actif” qui s’ouvre et se ferme automatiquement en fonction du volume.
La Beosound Edge communique en sans-fil via Wi-FI (AirPlay 2 et Chromecast) et Bluetooth. Elle sortira sur le marché au mois de novembre mais ne sera pas à la portée de toutes les bourses puisqu’elle coûte la bagatelle de… 3 250 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand on arrive pas à vendre…