La Vespa Elettrica sera commercialisée dès le mois d’octobre en Europe. Le petit deux-roues de 50 cm3 ne débarquera en Asie et aux États-Unis qu’en 2019. Piaggio explique que la Vespa Elettrica disposera d’une autonomie de minimum 100 km, ce qui parait raisonnable pour un véhicule destiné aux petits trajets. Le constructeur explique que le scooter sera plus performant qu’un 50 cc traditionnel.
Sachez également que la recharge s’effectuera en seulement quatre heures, ce qui s’avère particulièrement court. Il devrait renter en production dès le mois de septembre, dans son usine historique de Pontedera. Les précommandes débuteront en octobre et les premiers modèles seront livrés à partir de la fin du mois.
La marque italienne n’a pas donné de tarif exact, mais une échelle de prix se situant « au niveau haut de l’échelle de la gamme actuelle des Vespa ». On peut donc s’attendre à prix se rapprochant des 4000 euros.
Ce n’est pas tout, Piaggio compte également lancer l’Elettrica X, un modèle hybride doté d’une autonomie de 200 km. Les cinquante premiers kilomètres sont assurés en électrique et les 150 km qui suivent sont roulés grâce à l’essence. Idéal pour rouler totalement en électrique pour des courts trajets sans pour autant s’inquiéter si la balade dure plus longtemps. Ici encore, aucun tarif n’a fuité. On est plutôt emballé par le look de l’ensemble.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
4000 euros pour un scooter 60V? Piaggio c’est l’Apple de la route?
Ca un scooter equivalent sur le marché chinois neuf, c’est plus dans les 500 – 600 euros.
Et avant qu’on reponde que les scooters chinois c’est pas terrible, il est bon de savoir que tt les composants sont chinois. Vivant a Shanghai et roulant tout les jours sur un scooter equivalent: Jamais je ne mettrais 4000 euros simplement pour un nom sur un model.
Le Vespa, c’est l’iPhone de la route. Ça l’a toujours été!
Après, les barrières à l’entrée du marché européen font que l’on ne verra pas les scooters chinois débarquer avant que les constructeurs communautaires aient déjà inondés le marché avec leurs propres modèles.