Passer au contenu

[IFA 2018] LG dévoile le premier écran OLED 88 pouces en définition 8K

LG est déjà un leader en ce qui concerne la conception et production d’écrans de télévision OLED. Et la firme vient de franchir une nouvelle étape.

Alors que l’IFA n’a pas encore ouvert au public, LG a dévoilé aux journalistes un nouvel écran OLED particulièrement impressionnant. Le Coréen expose actuellement la première dalle OLED de 88 pouces (223 cm) en définition 8K (7680 x 4320 px). Du jamais-vu dans l’industrie du OLED, qui se révèle de plus en plus florissante.

La vente d’écran de ce type devrait être multipliée par deux en 2018 et atteindre plus de neuf millions d’unités vendues en 2022. Et si la 4K s’impose doucement dans les foyers, le constructeur estime que cinq millions de téléviseurs 8K seront vendus en 2022. LG vise donc la première place du marché en ce qui concerne le très haut de gamme.

La technologie OLED est souvent désignée comme la plus efficace, car elle émet sa propre lumière et ne requiert aucun rétroéclairage, à l’inverse du LCD. Ceci permet de développer des téléviseurs au contraste infini qui redéfinissent à la fois la qualité d’image et la finesse du produit.

Ces modèles coûtent encore cher aujourd’hui, mais la propension des dalles à grandir sans cesse promet, d’après LG, un vrai avenir aux dalles 8K. Brian Kwon, président de la division Home Entertainment, en est persuadé.

« La technologie OLED 4K a contribué à révolutionner le secteur des téléviseurs et LG est convaincu que la technologie OLED 8K jouera le même rôle. »

Un téléviseur hors-norme, que les visiteurs du salon allemand pourront découvrir aux côtés des nouveaux modèles de la marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. un OLED 1080p haut de gamme ça existe toujours?

    parceque bon les sources en pure 4k/8k..🤔

    à part brancher un PC gaming dessus et encore l’OLED n’aime pas les images fixes.

    est-ce que les industriels se rendent compte à quel point leur connerie marketing est aussi grande que leur définition.

    après la 3D, les définitions exagérées.. ils ne pourraient pas plutot se concentrer sur l’inferface, pour qu’elle soit fluide, claire, ne lag, ne ralentie, ne plante pas.

    ça me fait rire de voir en démo les OLED, QLED.. avec des paysages presques fixes, et puis une fois à la maison, tnt hd dégueulasse, ps4 extrapolée, netflix extrapolé.. bref on a des écrans de qualité mais des sources minables. c’est ridicule.

  2. C’est pas parce qu’en France on est limité en définition sur la TNT que c’est la même chose dans les autres pays! Puis les JO de Tokyo en 2020 seront filmé en 8K. Si un mec veut voir la finale du 100m ou le saut à la perche en 8K et qu’il a les moyens qu’est-ce que ça peut faire?

  3. rdv en 2020 pour comparer du 1080, du 2K, du 4K et du 8K sur les écrans en vente à ce moment là.

    après tu me diras s’il y a une différence.

    on est dans le même cas que pour les smartphones, des écrans 2k, 4k alors que 1080 suffit largement et éviterait d’avoir des smartphones qui chauffent, des batteries dont l’autonomie fondent à vu d’oeil et des interfaces qui rament/lag/ralentissent à chacune de leur mise à jour imposée.

  4. Moi je m’en fous j’ai pas les moyens! Mais c’est surtout pour les personnes qui veulent/peuvent acheter une tv 8K de dire "moi j’ai la plus grosse…"

  5. A chaque nouveauté technologique, il y aura toujours des personnes pour clamer que cela ne sert à rien : DVD, bluray, SSD, connection fibre, smartphone…  
    Laissons les industriels innover, et les consommateurs déciderons. Il y a des réussites et des flop, mais au moins, on tente des choses.
    Sinon on en serait encore à la cassette VHS, et au minitel ( et encore à leurs époques ils ont été des avancées technologiques…)

    Par rapport à l’article , la 8k viendra de toute façon. les professionnels du cinéma travaillent déjà avec, ex: les cameras RED 8K (les gardiens de la galaxie 2).
    Et pour introduire une techno dans le grand public, il faut bien commencer quelque par, les éditeurs ne vont pas fournir du contenu 8k si il n ‘y aucun matériel pour les lire. Il y aura toujours "les premier à" et c’est tant mieux.

    …Après on est pas obligé d’acheter…n’est ce pas?

  6. La différence entre du 1080 et du 4k je la vois déjà sur un écran de 55 pouces alors la différence entre du 1080 et du 8k sur un 88 pouces, bien sur qu’on la verra !

  7. ce que je veux dire c’est qu’on n’a plus de choix en haut de gamme, on nous impose des techno dont beaucoup n’en n’ont rien à faire. de plus je ne comprend pas comment on peut sortir des tv aussi chères avec des OS aussi lents et bugués.

    j’ai travaillé pendant plusieurs années à la fnac et hormis Pana et Sony, toutes les autres marques ont des OS horribles. t’as le sentiment par moment d’avoir le Journal du Geek qui s’ouvre en tâche de fond tellement ses scripts font ramer n’importe quel navigateur.

  8. dites pas que ça sert a rien,

    Juste certains pays d’Asie sont très en avance sur la 8K, notamment la NHK qui a déjà commencé a diffuser du 8K, et même en direct

  9. J’ai un OLED 4k avec on bon traitement d’image, peu importe la source tu y gagnes, un bon 1080p est superbe dessus car on est sur un ratio de 1/4. Le pure 4k ça tabasse et si y’a des sources. Bref, tais toi car tu racontes de la *****

  10. Ah mais ça existe encore des personnes qui disent "Je vois pas la différence entre telle et telle définition" ? J’ai un smartphone 2K eh bah je repasserai jamais sur du 1080p hein. Une fois que tu es habitué tu la sens bien la différence.

    Et sur une télé ou un écran, c’est encore pire.

  11. Il existe des pays qui sont deja passe dans ce sciecle et pour lesquels la fibre et la 8k sont des realites… En france pendant ce temps…. 3Megs et du 720p en zone dense ca ne choque personne….

Les commentaires sont fermés.

Mode