Passer au contenu

Disney Play, concurrence à Netflix… Disney donne des détails sur son futur service de streaming

Ce futur service qui sera lancé à la fin 2019, s’appellerait Disney Play. Le site américain Variety a donné d’autres détails sur cette plateforme dans un long article consacré aux concurrents de Netflix.

Une guerre des prix va commencer avec le lancement du service de streaming de Disney. On ne connaît pas encore les tarifs, mais la firme aux grandes oreilles prévoit en effet, un abonnement moins cher que celui de Netflix (entre 8 et 14€). Les spécialistes hollywoodiens l’estiment, eux, à 6$. Baptisé Disney Play pour le moment, l’objectif de cette plateforme sera de proposer un large catalogue de films et séries Disney. Et, le studio profitera également du catalogue de la 21st Century Fox, qu’il vient de racheter.

La compagnie de Mickey va donc créer du contenu afin d’attirer les abonnés. On découvrira notamment des films comme Merlin l’enchanteur ou La Belle et le Clochard, ainsi que des séries Star Wars, High School Musical et Monstres et Cie. On rappelle d’ailleurs que parmi les séries Star Wars, figure celle de Jon Favreau qui est estimée à 100 millions de dollars pour 10 épisodes.

Faire une croix sur 300 millions de dollars

Disney devra toutefois faire une croix sur ce que Netflix lui reversait pour intégrer ses productions dans son catalogue soit tout de même 300 millions de dollars chaque année. Dès l’année prochaine, tous les films Disney qui sortiront au cinéma (Captain Marvel, Toy Story 4 etc.) ne seront en effet plus diffusés sur Netflix, mais exclusivement sur Disney Play.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. La série Star Wars de Favreau pourrait me convaincre de jeter un oeil. Reste à voir quelles seront les modalités d’abonnement (Quelle qualité pour ce tarif ? premier mois gratuit ? Avec ou sans engagement ?) et de diffusion des contenus (Par saisons entières comme Netflix, ou un épisode par semaine pour fidéliser la clientèle ?). Parce que pour me convaincre de rester, il va falloir envoyer du lourd en contenu inédit.

  2. Ils font ***** à faire des dizaines de services de streaming.
    1 seul avec tout dessus ça serait mieux !
    (Niveau de réflexion : 9000)

  3. C’est le même principe pour les consoles et leurs exclusivités. Il veulent justifier l’existence d’un nouveau service

  4. Avec Netflix qui veut augmenter leurs tarifs, ça va leur faire mal.
    Qu’en est-il de leurs licences Marvel (Daredevil, Iron Fist, etc…)?

    A voir pour Disney si ils sont aussi flexibles que Netflix pour le partage d’abonnement. Si on peut avoir 4 stream pour 10-12€ partageables sans limite de pays ça peut m’intéresser.

  5. Pour autant que je sache, Netflix possède les droits d’exploitation des personnages de leur catalogue Marvel. Ils peuvent donc faire 10 saisons de Daredevil ou un spin off sur l’un des personnages secondaire si ça leur chante, même après la fin du contrat avec Disney.

  6. Franchement j’espère que tu as raison et qu’ils ont signé un contrat béton et non un droit d’exploitation renouvelable toutes les X années.
    Ils ont fait de très bonnes séries Marvel chez Netflix.

  7. On parle de Netflix, mais les autres plateformes avant Netflix ont du soucis à se faire. Je reste persuadé qu’il n’y a pas de places pour tout le monde. Deux service de streams je n’y crois pas. Au final, dans quelques années il n’en restera qu’un. Créer des contenus exclusifs de qualités est une bonne idée mais disney même si son catalogue est de qualité ne va pas pouvoir faire 40 séries star wars, les gens commencent déjà à se lasser.
    https://espritpop.blogspot.com/2018/08/kingdom-tome-2.html#more

Les commentaires sont fermés.

Mode