Après Sonic Mania, Sega est bien décidé à faire de nouveaux épisodes de ses anciennes gloires. Et aujourd’hui, c’est Streets of Rage qui a droit à un nouvel opus avec l’annonce complètement inattendue de Streets of Rage 4. Et il n’y a que du beau monde derrière, puisque ce sont les développeurs de Wonder Boy the Dragon’s Trap, Lizardcube, qui sont aux commandes. Ils sont d’ailleurs épaulés par les développeurs de Streets of Fury, Guard Crush Games.
Et si la patte graphique de ce trailer vous rappelle quelque chose, c’est normal, puisque le co-créateur de Last Man, Balak, a travaillé sur le Story Board. Le communiqué de presse indique par ailleurs que les graphismes du jeu sont dessinés à la main. Un certain Yukio Takatsu (March Comes in like a Lion) est également crédité aux animations. Un casting impeccable, donc. Enfin, il semble DotEmu, l’éditeur, ne veut pas encore annoncer le compositeur derrière la BO. Mais il est difficile de ne pas penser que Yûzô Koshiro, à qui l’on doit l’essentiel des superbes musiques de Streets of Rage premier du nom, pourrait être présent.
Pour l’instant, on sait assez peu de choses du jeu, si ce n’est que deux personnages, au moins, seront jouables : Axel Stone et Blaze Fielding. Le gameplay, sans surprise, ne devrait pas trahir l’origine de la série puisqu’il s’agira bien d’un beat them all à l’ancienne. Aucune date de sortie ni même de plateformes n’ont encore été annoncée. Ce qui ne devrait pas tarder.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dieu existe finalement… 🙂
Mon jeu celui que j’ai saigne sur méga Drive que de bon souvenirs j’ai hâte !!
Il sortira peut-être plus rapidement que Paprium! 😀