Alors qu’il est extrêmement simple d’appairer une manette de PS4 à un smartphone Android, la chose n’est toujours pas possible avec une manette de Xbox One. Ce sera bientôt le cas, du moins sur certaines manettes de Xbox One. La semaine dernière, un ingénieur de Google a en effet indiqué que les manettes de Xbox One S seront désormais correctement reconnues et prises en charge par les smartphones installés sous Android 9.0 Pie. Du moins dans les prochaines versions d’Android 9.0 Pie, puisque la correction du bug n’est pas encore effective.
La première manette Xbox à supporter le Bluetooth
Cette compatibilité ne concerne toutefois que les manettes de Xbox One S. Pourquoi ? Tout simplement parce que les manettes de la petite console de Microsoft sont les premières à bénéficier d’une connexion en Bluetooth. Auparavant, les manettes de sans-fil de Xbox One se connectaient à la console via un protocole sans fil propriétaire. Et si les manettes de Xbox One S étaient bien reconnues par Android, il était souvent impossible de la faire fonctionner correctement dans les jeux. Ce qui est désormais corrigé.
On remarquera d’ailleurs que la correction de ce bug intervient quelques jours après l’arrivée de Fortnite sur Android. Coïncidence ? Je ne pense pas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Génial !