La fiche technique n’est pas totalement complète, mais Vivo annonce un appareil équipé d’un écran de 6,4 pouces (1.080 x 2.340, ratio 19,5:9), fonctionnant avec une puce Snapdragon à huit cœurs (sans doute un 670), 8 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie d’une capacité de 3.500 mAh. Il y a deux appareils photo au dos, mais on n’en connait pas les spécificités.
Toute petite encoche
Si Vivo a succombé à la mode de l’encoche, celle présente sur le X23 est vraiment toute petite, digne du PH-1 d’Essential. L’écran occupe 91,2% de la façade avant (l’appareil présente une bordure plus importante en bas). Le fabricant n’a pas voulu reprendre son idée sympathique du tiroir mécanisé renfermant l’appareil photo en façade du NEX.
Mais ce qui permet au X23 de sortir du lot, c’est la présence d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. Le constructeur est un familier de cette technologie. Vivo l’a implémentée dans le X21 ou encore le NEX S et pour le moment, les fabricants ne se bousculent pas au portillon pour intégrer ce type de capteur (à l’exception d’Oppo avec ses R17 et R17 Pro).
On reste sur notre faim pour tout le reste. Vivo n’annonce pas de prix, pas de disponibilité (notamment en dehors de Chine), mais on peut s’attendre à une présentation en bonne et due forme dans les prochaines semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai cru que c’était le xz3 j’allais dire bravo Sony le capteur d’empreinte au dos de l’appareil je trouve que c’est pas top de devoir toucher un endroit qu’on ne voit pas. .
Tout les constructeurs (mis a part Samsung peut-être?) succombent a cette encoche disgracieuse… Quelle faute de goût… Pas demain la veille que j’achèterais un nouveau tel tant qu’ils auront cette encoche.