Ces deux appareils ont été lancés en Chine et pour le moment du moins, rien ne dit qu’on les retrouvera un jour en Europe… mais qui sait ! Après tout, Oppo nourrit quelques ambitions pour le vieux continent, notamment en France depuis la présentation du Find X.
Un smartphone intriguant à plus d’un titre
Si l’on connait le R17 dévoilé mi-août, la version Pro vient d’être officialisée. La fiche technique est un peu plus complète cette fois, puisque le constructeur annonce une puce Snapdragon 710 secondée par 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, deux appareils photo au dos (12 et 20 mégapixels), un capteur photo de 25 mégapixels à l’avant, le même lecteur d’empreintes sous l’écran AMOLED de 6,4 pouces (2.340 x 1.080). Également au menu, une encoche en forme de goutte d’eau et une petite bordure en bas.
Le R17 Pro se distingue aussi de son petit frère par la présence de… deux batteries à l’intérieur, qui affichent chacune une capacité de 1.850 mAh, soit 3.700 mAh en tout. Oppo donne peu de détails sur le fonctionnement de ces composants, si ce n’est qu’ils permettent une recharge plus rapide (10 minutes de recharge permet d’atteindre 40% d’autonomie).
Autre signe distinctif, la présence au dos de trois capteurs photo : les deux classiques comme décrits ci-dessus, et un troisième dit « 3D Stereo » dont l’usage est encore flou. Il ne s’agirait pas de prendre des photos en trois dimensions, mais d’améliorer les fonctions de réalité augmentée. En tout cas, nous voilà bien intrigués.
Autant dire que tout cela est bien alléchant et que nous aimerions beaucoup savoir si Oppo a l’intention de lancer ce smartphone chez nous ! Hélas, le fabricant ne donne ni tarif, ni date de disponibilité encore.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On vous a pas dit ? vous allez l’exclusivité d’une news .
Suite
à l’annonce de xiaomi de lancer une nouvelle marque nommée " pocophone
" , OPPO a décidé de faire de même et de lancer une marque nommée
"akaka" .