Si vous n’avez jamais joué à Reigns, vous êtes passé à côté d’un des meilleurs jeux mobile de ces dernières années. Le principe est simple : dans la peau d’un roi ou d’une reine, le joueur doit réaliser des choix – en swipant à droite ou à gauche, comme sur Tinder – afin de maintenir comme on peut la paix et l’équilibre des différentes factions (peuple, religion, armée) en place. C’est facile à comprendre, drôle et particulièrement prenant.
Au point que le concept a tapé dans l’oeil de HBO, qui s’est associé à Devolver Digital et Nerial pour un Reigns dédié uniquement à Game of Thrones. Pas question ici de reprendre le scénario de la série ou des livres, mais plutôt d’imaginer ce que pourrait donner le gouvernement des 7 Royaumes si Cersei Lannister, Jon Snow, Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister ou Sansa Stark étaient assis sur le trône de fer. « Reconstruire le Grand Septuaire de Baelor avec Cersei ou découvrir le destin du Royaume des Sept Couronnes si Sansa Stark avait épousé Jaime Lannister : l’avenir de Westeros et de ses habitants est à portée de swipe, sous le charme de la bande son vertigineuse de la série made in HBO, signée Ramin Djawadi » explique le communiqué de presse. Le principe est original.
Reigns: Game of Thrones est prévu pour le mois d’octobre prochain sur mobile (Android et iOS) mais aussi sur PC (Steam) au prix unique de 3,99 euros. Si Nerial, le développeur, a conservé l’humour de sa franchise pour ce partenariat, on tient sûrement là l’un des meilleurs produits dérivé de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.